[ Forum ]

[Suggestion] file d'attente et programmes externe

Le reste

[Suggestion] file d'attente et programmes externe

Postby Teenage » Thu Jun 25, 2009 2:18 pm

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir reprit le "flambeau" de supercopier, je n'arrive pas à comprendre comment on peut fournir un OS sans une telle gestion de la copie de fichiers.

"Mais qui aime bien suggeste bien", voici donc quelques remarques :

1/Pouvoir paramétrer une application à lancer lors d'un conflit (bouton supplémentaire), je pense particulièrement à Winmerge qui permet de lancer un différenciel en deux fichiers txt, ou tout bête lancer l'explorer, un logiciel pour libérer une handle sur ce fichier...

2/ Fusionner la fenêtre de conflit avec la file d'attente, afin de savoir où l'on en est dans la copie : Scroll auto jusqu'à la ligne, ligne en rouge et les options placées en bas ou sur le coté de la liste. Ou au moins que la fenêtre d'alerte permettre d'accéder à la fenêtre principale.

3/ Si à la fin d'un copie il reste des éléments non copier, ne pas vider la file d'attente et permettre de la rejouer ou de la sauvegarder. D'une manière générale permettre de sauvegarde une file d'attente soit pour pouvoir la rejouer plus tard ou simplement comme journal du transfert.

4/ Proposer une option supplémentaire à "Renommer" qui ouvre un champ pour renommer manuellement le fichier
Teenage

Re: [Suggestion] file d'attente et programmes externe

Postby alpha_one_x86 » Thu Jun 25, 2009 7:49 pm

1 et 2) c'est pas claire

3 et 4) je le note dans la roadmap
alpha_one_x86
Site Admin

Re: [Suggestion] file d'attente et programmes externe

Postby Teenage » Tue Jun 30, 2009 1:06 pm

alpha_one_x86 wrote:1 et 2) c'est pas claire

3 et 4) je le note dans la roadmap

Merci,

voici quelques éclaircissement :
1/ Lors d'un conflit on ne sait que faire :
1.a/ Il faudrait sans doute ajouter les tailles et les dates de dernière modification avec un design clair pour faciliter la prise de décision, par exemple mettre en avant le plus récent et le plus lourd : icône "new", couleur différente, gras pour le fichier le plus lourd...

1.b/ Si les poids et les dates ne sont pas suffisante, il faudrait aussi pouvoir simplement ouvrir ces deux fichiers (laisser l'OS ouvrir le programme associer) ou lancer un logiciel adéquate aide à prendre la bonne décision. (à paramétrer : emplacement du fichier et paramètres). Je pensais entre autre à Winmerge qui ouvre deux fichiers txt côte à côte avec une comparaison des modifications Image

2/ Lors d'un conflit (ou d'une erreur) une popup surgit et prend le focus à la fenêtre principale (celle avec la file d'attente). Il est donc impossible d'accéder à cette fenêtre et de voir où la file d'attente est bloqué. Fusionner ces 2 fenêtres serait (IMHO) plus ergonomique. Je suggérait également un "coloriage" des éléments de la file d'attente : vert ou noir = copie ok, rouge = copie impossible, bleu = fichier renommé, orange = fichier écrasé,...

Je rajouterais bien un troisième point : le double clique sur l'icône réduite devrait ouvrir la file d'attente si une copie est en cours, au lieu du enable/disabled
Teenage

Return to Autre