[ Forum ]
[Suggestion] Grouper les fenêtres de copie
6 posts
• Page 1 of 1
[Suggestion] Grouper les fenêtres de copie
Bonjour,
Il me semble que le menu de configuration propose toutes les possibilités sauf la plus pertinente : Quand même source OU même destination.
En effet, le fait de lire deux fichiers en même temps OU d'écrire deux fichiers en même temps sur un même support provoque des ralentissements des performances. Il s'avère donc intéressant de les mettres en file plutôt que de paralléliser ces copies.
Il me semble que le menu de configuration propose toutes les possibilités sauf la plus pertinente : Quand même source OU même destination.
En effet, le fait de lire deux fichiers en même temps OU d'écrire deux fichiers en même temps sur un même support provoque des ralentissements des performances. Il s'avère donc intéressant de les mettres en file plutôt que de paralléliser ces copies.
- Toz
Re: [Suggestion] Grouper les fenêtres de copie
Ha oui, l'oublie béte, merci de l'avoir repporté, je le note pour la prochaine version majeur.
-

alpha_one_x86 - Site Admin
Et pour pousser le bouchon, il serait bon que les copies soient groupées dans le cas où :
Copie 1 : de A vers B
Copie 2 : de C vers A
C'est à dire dans le cas où la destination de la copie 2 est la même que la source de la copie 1.
Comment appeler cette option ? Pas facile ... Quand source ou destination déjà utilisés ?
Copie 1 : de A vers B
Copie 2 : de C vers A
C'est à dire dans le cas où la destination de la copie 2 est la même que la source de la copie 1.
Comment appeler cette option ? Pas facile ... Quand source ou destination déjà utilisés ?
- Toz
Trés bonne idée. J'ai noté.
Faut aussi prendre en compte que les lecteurs sont bloquante (2 access sur le meme disque ce géne), alors que les écritures non (ça reste en ram en fonction de l'os puis c'est écrit à un certain moment, donc ne ce ralentisse pas l'un l'autre)
Faut aussi prendre en compte que les lecteurs sont bloquante (2 access sur le meme disque ce géne), alors que les écritures non (ça reste en ram en fonction de l'os puis c'est écrit à un certain moment, donc ne ce ralentisse pas l'un l'autre)
-

alpha_one_x86 wrote:Faut aussi prendre en compte que les lecteurs sont bloquante (2 access sur le meme disque ce géne), alors que les écritures non (ça reste en ram en fonction de l'os puis c'est écrit à un certain moment, donc ne ce ralentisse pas l'un l'autre)
Je dois avouer que je suis assez sceptique. Je pense que, dès lors que le tampon en écriture du système d'exploitation arrive à saturation, les mêmes pertes de performances interviennent en écriture. Par exemple si tu disposes de 2 Go de RAM et que tu écris simultanément deux fichiers de 4 Go sur le même support, il y a forcément un moment où il faudra écrire simultanément les deux fichiers à deux endroits différents sur le disque dur.
- Toz
Exacte, et défois c'est 1 000 000 de fichier pour 30Mo de copie...
-

6 posts
• Page 1 of 1