[ Forum ]
lenteur copie
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
lenteur copie
Bonjour,
je viens d'installer votre logiciel pour faire une copie d'un dossier NAS vers un autre NAS (donc samba vers samba) (disque sur le reseau).
J'ai 35 Go de donnees a copier ...
Ca fait 10 heures qu'il tounre pour construire la liste des fichiers a copier ...
Il n'a meme pas commence la copie .
Hummmm ... C'est normal docteur ?
et il est pas bloquer ... il avance ...
J'ai un reseau 100M/s aou seul cet copie tourne ...
Bonne journee
je viens d'installer votre logiciel pour faire une copie d'un dossier NAS vers un autre NAS (donc samba vers samba) (disque sur le reseau).
J'ai 35 Go de donnees a copier ...
Ca fait 10 heures qu'il tounre pour construire la liste des fichiers a copier ...
Il n'a meme pas commence la copie .
Hummmm ... C'est normal docteur ?
et il est pas bloquer ... il avance ...
J'ai un reseau 100M/s aou seul cet copie tourne ...
Bonne journee
- hopla
Re: lenteur copie
quand je dis 10 heures ... C'est VRAIMENT 10 heures 
- hopla
machine ou tourne ultrcopier:
windows XP PRO , 4 Go de memoire et quad core , pas d'antivirus
c'est pas la machine qui rame 
windows XP PRO , 4 Go de memoire et quad core , pas d'antivirus
- hopla
Il me faut de quoi reproduire que je vois d'ou viens la lenteur, notamment le type de fichier copié, je supposes plein de petit fichier, ...
Tu est sur que c'est pas la machine qui rame?
Ultracopier 32Bits je suppose, ...
Si la copie n'as pas encore commencer c'est le listage des dossiers qui est lent, il sera refait dans la prochaine version majeur... (0.3.X.X) et très optimisé.
Tu est sur que c'est pas la machine qui rame?
Ultracopier 32Bits je suppose, ...
Si la copie n'as pas encore commencer c'est le listage des dossiers qui est lent, il sera refait dans la prochaine version majeur... (0.3.X.X) et très optimisé.
-

alpha_one_x86 - Site Admin
il commence la copie. youpie
en fait 116 Go et 126 464 fichiers
oui oui ... y a des boites qui bossent et qui ont plein de petits fichiers
j'utilise la derniere version stable.
la machine ne rame pas (je vois memoire dispo et loin des 100% proc occupe)
rien d'autre ne tourne.
bonne journee
en fait 116 Go et 126 464 fichiers
oui oui ... y a des boites qui bossent et qui ont plein de petits fichiers
j'utilise la derniere version stable.
la machine ne rame pas (je vois memoire dispo et loin des 100% proc occupe)
rien d'autre ne tourne.
bonne journee
- hopla
Je note enorme lenteur sur samba avec ultracopier sous windows (j'ai pas cette lenteur sous linux)
Si tu est bien en dessous des 25% d'utilisation du cpu, le lag viens donc des lib de Qt, je vais voir si je peu leur signalé, pour la prochaine version, sous windows ça sera en windows pur la partie listage des dossiers et copie...
Si tu peu cocher dans les menu et me dire si tu vois des temps noyau...
Si tu est bien en dessous des 25% d'utilisation du cpu, le lag viens donc des lib de Qt, je vais voir si je peu leur signalé, pour la prochaine version, sous windows ça sera en windows pur la partie listage des dossiers et copie...
Si tu peu cocher dans les menu et me dire si tu vois des temps noyau...
-

pour la copie, ca semble bon ...
c'est juste la creation de la liste. plus de 10 heures ! ! !
copie depuis un XP d'un disque Samba vers un autre disque Samba
processeur actuel up2date.exe: <3% (copie) pour la creation de la liste, si j'ai bonne memoire il etait vers 30-35%
je viens de voir que la console kaspersky se mettait a jour (30% du processeur mais celui la ca fait pas 10 heures qu'il se met a jour).
Je precise UNIQUEMENT la console d'administration. pas d'antivirus
demain, j'ai un autre dossier de 30 Go. Je regarde tous les details et vous les donne pour plus d'info
en tout cas, bravo pour votre logiciel... J'avais essayé de copier avec windows et il plantait...
J'espere qu'avec le votre ca passe
bonne journee
c'est juste la creation de la liste. plus de 10 heures ! ! !
copie depuis un XP d'un disque Samba vers un autre disque Samba
processeur actuel up2date.exe: <3% (copie) pour la creation de la liste, si j'ai bonne memoire il etait vers 30-35%
je viens de voir que la console kaspersky se mettait a jour (30% du processeur mais celui la ca fait pas 10 heures qu'il se met a jour).
Je precise UNIQUEMENT la console d'administration. pas d'antivirus
demain, j'ai un autre dossier de 30 Go. Je regarde tous les details et vous les donne pour plus d'info
en tout cas, bravo pour votre logiciel... J'avais essayé de copier avec windows et il plantait...
J'espere qu'avec le votre ca passe
bonne journee
- hopla
copie depuis un XP d'un disque Samba en reseau vers un autre disque Samba en reseau
- hopla
Si il est prét des 25% dans le processus ultracopier, ça veux dire qu'il occupe un des coeurs sur un quad core... il me faut aussi l'affichage des temps noyau dans le gestion des taches pour identifié précisément d'ou ça viens.
La partie qui liste fait pas mal de vérification pour évité tout plantage de la copie, c'est peu étre du as ça, soit je le fait mouliner pour ça, soit par de nombreux accès aux droit/info du fichier.
J'ai essayé d'apporté un grand soin pour évité tout plantage, en provoquant plein de situation difficile, donc il devrai bien tenir le coup. Si moindre plantage de la version stable, il faut utilisé la version debug pour me rapporté le rapport de bug, puis j'essaye toujours de corrigé le plantage sous 2jours max
La partie qui liste fait pas mal de vérification pour évité tout plantage de la copie, c'est peu étre du as ça, soit je le fait mouliner pour ça, soit par de nombreux accès aux droit/info du fichier.
J'ai essayé d'apporté un grand soin pour évité tout plantage, en provoquant plein de situation difficile, donc il devrai bien tenir le coup. Si moindre plantage de la version stable, il faut utilisé la version debug pour me rapporté le rapport de bug, puis j'essaye toujours de corrigé le plantage sous 2jours max
-

j'ai copié un nouveau dossier de 35 Go et 26 000 fichiers.
temps tout a fait correct.
a mon avis, ca devient tres lent lors de nombreux fichiers ou beaucoup de Go ...
j'ai pas vu le proc actuel car je pensais avoir des heures devant moi et ben non ...
C'etait rapide
en tout cas, bravo pour le logiciel. Windows plantait la copie car un fichier avec un "retour chariot" a la fin du fichier
et votre logiciel l'a mis en erreur mais n'a pas stoppé la copie !
bonne journee
temps tout a fait correct.
a mon avis, ca devient tres lent lors de nombreux fichiers ou beaucoup de Go ...
j'ai pas vu le proc actuel car je pensais avoir des heures devant moi et ben non ...
C'etait rapide
en tout cas, bravo pour le logiciel. Windows plantait la copie car un fichier avec un "retour chariot" a la fin du fichier
et votre logiciel l'a mis en erreur mais n'a pas stoppé la copie !
bonne journee
- hopla
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2