[ Forum ]

[UC] position fenetre

Le reste

[UC] position fenetre

Postby Philippe33 » Tue May 28, 2013 6:17 am

Hello,
Comment sauvegarder la position de la fenêtre d'UC lors de la copie ? Car chez moi, elle apparait toujours au milieux de l'écran. Sinon, peut-être ajouter cette fonctionnalité dans une nouvelle version ? Dans SC 2.2, la position était sauvegardée. Étant développeur, je sais que c'est assez facile à ajouter cette fonction.
Philippe33

Re: [UC] position fenetre

Postby alpha_one_x86 » Tue May 28, 2013 7:13 am

Le probléme c'est que si c'est sauvegardé, que la résolution à changé et que maintenant la position est hors écran.
Part contre comment rajouter proprement cette option?
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger
alpha_one_x86
Site Admin

Postby DETOMINE » Tue May 28, 2013 7:25 am

Si tu veux éviter de trop complexifier le code, tu peux peut être simplifier le problème :
1)
-sauvegarder la résolution employée dans une variable
-sauvegarder la position de la fenêtre dans une variable
-checker au démarrage d'ultracopier si la résolution a changé -> position par défaut

2)
plus simple :
-sauvegarder la position de la fenêtre de copie, sans prise en compte de la résolution
-ajouter une option pour réinitialiser la position de la fenêtre dans les options d'ultracopier
--
Utilisateur de Ultracopier Ultimate.
DETOMINE

Postby alpha_one_x86 » Tue May 28, 2013 8:07 am

Non, c'est coté interface, comment faire proprement sans trop alourdir les options.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger
alpha_one_x86
Site Admin

Postby Philippe33 » Tue May 28, 2013 1:32 pm

Effectivement, si la résolution est différente de la position sauvegardée, alors il y a un risque de ne pas voir la fenêtre. Je pense comme Detomine, c'est à dire :
- sauvegarder la résolution
- sauvegarder la position
- si la résolution est la même que celle sauvegardée, alors restaurer la position
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de demander l'avis à l'utilisateur s'il veut sauvegarder la position de la fenêtre. Je suis d'avis de le faire par défaut, c'est ce que je fais dans mes programmes.
Philippe33

Postby alpha_one_x86 » Tue May 28, 2013 1:45 pm

Oui, mais la question est de quel forme? Juste un checkbox dans les options me semble bien.
alpha_one_x86
Site Admin

Postby Philippe33 » Tue May 28, 2013 7:58 pm

En fait, je pense qu'il n'est pas utile de demander l'avis à l'utilisateur. Sauvegarder ou pas ? Pas de choix, sauvegarde par défaut, comme ça tu n'as pas à modifier l'interface ni son code.
Philippe33

Postby Philippe33 » Tue May 28, 2013 7:59 pm

Je veux dire par là que la plupart des logiciels sauvegardent la position de leur fenêtre, sans demander l'avis, ni même l'option dispo dans leurs options.
Philippe33

Return to Autre