[ Forum ]

icône

Vos suggestions pour Supercopier et Ultracopier

icône

Postby eric1000 » Wed Jan 20, 2016 8:14 am

Bonjour.
Je trouve que l'icône d'Ultracopier utilisée dans la zone de notification,dans la fenêtre de transfert et dans la barre de tâches,représentant une "disquette" (on est en 2016!) est très moche.Serait-il possible de la remplacer,par exemple par un U et un C entrelacés,avec des jolies couleurs,comme Supercopier?
Je ne reprend pas Supercopier -bien que son icône soit très bien- mais je souffre les nombreuses fois que j'utilise Ultracopier.
Merci.Cordialement
eric1000

Re: icône

Postby alpha_one_x86 » Wed Jan 20, 2016 12:12 pm

Noté, je ferai un effort dans ce sens pour la prochaine version mineur, vous êtes tous d'accords? Je ferai un petit sondage sur le forum avec divers propositions.
Moi je trouve cette diskette trés belle, et étant un symbole de l'informatique (vieux ou pas vieux), c'est pas pret de disparaitre des logiciels comme symboles.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger
alpha_one_x86
Site Admin

Postby eric1000 » Thu Jan 21, 2016 7:30 am

alpha_one_x86 wrote:Noté, je ferai un effort dans ce sens pour la prochaine version mineur, vous êtes tous d'accords? Je ferai un petit sondage sur le forum avec divers propositions.
Moi je trouve cette diskette trés belle, et étant un symbole de l'informatique (vieux ou pas vieux), c'est pas pret de disparaitre des logiciels comme symboles.

Bonjour et merci.
En mettant toutes les icônes utilisées par Ultracopier dans un dossier (où le programme irait les chercher),il serait alors aisé de changer d'icône et de mettre celle qu'on veut.
J'ai déjà fait une icône comme celle que je préconise,à la manière de Supercopier.
Cordialement.
eric1000

Postby alpha_one_x86 » Thu Jan 21, 2016 11:15 am

Cela ralenti fortement le lancement de l'application, c'est pour cela qu'elle est inclut dans l'application.

Si tu propose ton pack d'icones en GPL3, je le proposerai a la communauté.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger
alpha_one_x86
Site Admin

Postby eric1000 » Thu Jan 21, 2016 12:44 pm

Bonjour.
GPL3?Il faut faire un dossier administratif?
Ne puis-je pas mettre cette icône en P.J.,sur ce forum?
En tout cas,je viens de mettre l'"icône" au format png:le format ico n'est pas autorisé sur ce forum.Il est facile d'en faire une icône,après.
Merci de ton attention.
Cordialement.
Attachments
Ultracopier.png
(492 Bytes) Not downloaded yet
eric1000

Postby alpha_one_x86 » Thu Jan 21, 2016 1:20 pm

eric1000 wrote:GPL3?

http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.en.html un license libre
eric1000 wrote:Il faut faire un dossier administratif?

Non, juste dire que c'est sous GPL3, pour que légalement je puisse le mettre dans le projet.

Ce topic est justement pour le choix des icones:
sondages/icone-du-systray-t675.html
Je viens de le créer
alpha_one_x86
Site Admin

Return to Suggestions