[ Forum ]

[SC]Dépassement taille maximun d'un périphérique -> Erreur !

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici

[SC]Dépassement taille maximun d'un périphérique -> Erreur !

Postby darkweizer » Sun Mar 13, 2016 12:17 pm

Bonjour,

Je vais expliquer ce qu'il met arrivé, ça sera plus simple !

J'ai une clé usb de 30Go. J'étais en train de transférer 22Go dessus. J'ai ajouté un fichier de 9Go et j'ai eu une erreur de dépassement. Normal ! Mais je n'avais que 2 possibilité. Annuler ( et donc tout tout arrêter =/ ), ou continuer ( et donc mettre dans la liste un fichier qui n'aller pas pouvoir être envoyer sur la clé ( et j'imagine provoquer une erreur ) ).
J'ai continué, et est supprimé à la main dans la liste le fichier. Mais la taille total du transfert est resté sur 31Go. Donc quand je voulais mettre d'autres fichiers ( un de 350Mo par exemple ), j'avais encore l'erreur de dépassement de capacité du périphérique alors que le transfert ne faisait finalement que 22,35Go.

L'ajout de la possibilité de ne pas ajouter le fichier si il y a une erreur de dépassement ( en plus des possibilités de l'ajouter quand même ( pourquoi pas ! Même si je ne vois pas à quoi ça servirai dans l'absolu vu que le périphérique ne pourra recevoir les fichiers ) et d'annuler ) mais que le transfert continue serait bien.
Et de mettre à jour la taille du transfert si on supprime le fichier dans la liste ( je vous en avais parlé dans un autre post, mais en vous disant que le total ne se mettait pas à jour dessuite après la suppression mais à la fin du transfert du fichier en cours. Mais depuis, j'ai fait quelques tests et quand on supprime dans la liste un fichier, le total n'est jamais mis à jours. Je ne sais pas pourquoi =S. Le total est peut être mis à jour tout les X secondes et la fin des transferts arrivaient avant la fin du décompte de ces X secondes. Je ne sais pas =S ! ).

Cordialement.

P.S. : j'utilise Supercopieur 1.2.1.0 64bits sur W10.
darkweizer

Re: [SC]Dépassement taille maximun d'un périphérique -> Erre

Postby alpha_one_x86 » Sun Mar 13, 2016 2:16 pm

Bonjour,

J'ai un peu du mal a comprendre. Si il y as une erreur alors ont ne peu pas rajouter plus de fichier a la liste a copié? (donc button grisé)?
L'erreur peu venir de d'un problème temporaire, et Qt me fessant l'abstraction du code d'erreur, je ne peu pas isoler une erreur en lien avec la taille.

Cordialement,
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger
alpha_one_x86
Site Admin

Postby darkweizer » Sun Mar 13, 2016 2:39 pm

Quand l'erreur apparait, on a deux bouton. "Continuer" et "annuler". "Annuler" annule totalement tout les transferts, "continuer" ajoute le fichier à la liste et continue le transfert des fichiers. Aucun n'est grisé.

Je vais prendre des screens ;)

Cordialement.
darkweizer

Postby darkweizer » Sun Mar 13, 2016 3:17 pm

Voilà les screens. J'ai mis des commentaires pour chacune d'elle.
Je ne sais pas pourquoi il me dit que j'ai 26,5Go vu que mon transfert ne fait plus que 22,7Go. Et même si il faisait 26,5Go, ajouter 350Mo ne fait pas 30,1Go =S. Les deux données sont erronées.

P.S. : Les prendre dans l'ordre inverse ! "Ajout du fichier trop gros.png" en premier et "Ajout d'un nouveau fichier [...].png" en dernier
Attachments
Ajout d'un nouveau fichier provoque une erreur.png
Mon transfert fait en réalité 22,7Go, et ajouter un fichier de 350Mo ne devrait provoquer aucune erreur sur une clé de 29,3Go.
(129.49 KiB) Not downloaded yet
Fichier retiré de la liste mais total toujours à 32Go.png
Le total reste à 32Go alors que le fichier à été retiré de la liste.
(109.18 KiB) Not downloaded yet
Appuis sur continuer mais fichier présent dans la liste.png
En fait, l'ajout du fichier ce fait avant la vérification du poids. Donc quand l'erreur s'affiche, il est déjà dans la liste. L’appui sur continuer ne le retire pas.
(108.64 KiB) Not downloaded yet
Ajout du fichier trop gros.png
Mon transfert de base été de 22,7Go. Ma clé fait 29,3Go.
(68.46 KiB) Not downloaded yet
darkweizer

Postby alpha_one_x86 » Sun Mar 13, 2016 4:01 pm

Salut,

Oui, il y as un problème de taille (L'espace libre comme les répercutions des changements de la liste de copie), j'ai pas encore trouver pourquoi, et je peu pas passé mon temps la dessus.
Donc maintenant j'ai compris ta proposition. Les nouveaux choix serai:
  • Continuer
  • Annuler
  • Ne copier que le début de la liste rentrant dans l'espace libre (Oui texte un peu long)
J'ai noté car ca serai bien, mais je sais pas quand je le ferai car cette modification n'est pas simple.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger
alpha_one_x86
Site Admin

Postby darkweizer » Sun Mar 13, 2016 5:24 pm

Re,

Oui voila :).
Et par "Ne copier que le début de la liste rentrant dans l'espace libre", vous voulez dire :
  • continuer de copier jusqu'au fichier qui dépasse la taille de l'espace libre ( et provoquer une erreur, et la création d'un fichier de 0 octet ) ( ce que fait actuellement Continuer )
  • continuer de copier jusqu'au fichier qui dépasse la taille de l'espace libre ( et faire en sorte que la copie se termine normalement mais sans erreur et sans l'ajout des fichiers de 0 octet )
  • ne pas ajouter les fichiers qui ne rentre pas dans l'espace libre à la liste de transfert
??

Oui oui, pas de souci pour le temps de résolution du problème ! ;).
darkweizer

Postby alpha_one_x86 » Sun Mar 13, 2016 6:37 pm

3eme choix

1) normalement après le choix de la réponse pour l'erreur, le fichier de 0 octet devrai être supprimé.
alpha_one_x86
Site Admin

Postby darkweizer » Sun Mar 13, 2016 7:24 pm

Alors si c'est le troisième choix, ça serait parfait :) :D .

Ah ! Il ne l'ait pas =S ( et j'ai testé une dizaine de fois. Même si ma clé est remplie, aucun transfère en cours et j'ajoute un fichier ( erreur, etc etc ) et le fichier de 0 octet reste ). Il y a une option à cocher dans les paramètres?
darkweizer

Postby alpha_one_x86 » Sun Mar 13, 2016 7:58 pm

C'est un bug, c'est bien en copie et non en déplacement?
alpha_one_x86
Site Admin

Postby darkweizer » Sun Mar 13, 2016 8:47 pm

En copie effectivement.
darkweizer

Return to Bug