[UC] Erreur access is denied

Help Ultracopier/Supercopier by reporting your bug
Post Reply
Dupapier

[UC] Erreur access is denied

Post by Dupapier » Sat Mar 30, 2013 2:36 pm

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le travail effectue.

J'ai toujours ete un grand fan de supercopier mais dernierement j'ai eu beaucoup de soucis principalement a cause de problemes de caracteres (je suis sur un windows 7 anglais mais la plupart de mes noms de fichiers contiennent des accents et je me retrouve avec des impossibilites de copier des repertoires car il ne reconnait pas les caracteres).

J'ai donc decide de passer a Ultracopier car j'avais lu sur le site qu'il n'avait pas ce probleme.

Par contre j'ai un autre souci. Trois fois sur quatre je me retrouve, lorsque je cherche a deplacer ou copier un repertoire avec une erreur : Access is denied (comme sur la capture d'ecran jointe).
Cela n'arrive pas tout le temps mais c'est tres tres regulier et ca devient ennuyant.

J'ai tente de desactiver l'UAC, meme combat, desactiver la fonction "preview" des fichiers, meme combat.

Je suppose que la capture d'ecran n'est pas suffisante donc que dois-je faire pour t'aiguiller dans tes recherches ?
Attachments
Ultracopier.jpg
(261.04 KiB) Not downloaded yet

alpha_one_x86
Site Admin

Re: [UC] Erreur access is denied

Post by alpha_one_x86 » Sat Mar 30, 2013 2:47 pm

Bonjour,

Il me faut le rapport de bug, http://files.first-world.info/ultracopi ... 4.0.15.zip (click droit sur l'icone du systray, about/debug, save).
Les info qui m'aiderai: Droits spécial sur les dossiers? Antivirus? Le fichier est trouvable aprés coup dans la source? Dans la destination?
Un cas pour reproduire à coup sur, et de préférence sur un minimum de fichiers/dossier serai parfait. (Surtout pour avoir un rapport de bug minimum).
Même copie dans la foulé marche t'elle?

Cordialement,
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

Dupapier

Post by Dupapier » Sat Mar 30, 2013 3:34 pm

Merci beaucoup pour ta reponse rapide.

C'est tres etrange, avec la version que tu m'as fournie je n'ai plus ce probleme pour l'instant.
Est-ce juste normal lorsque j'ai remplace les fichiers par la version du zip d'avoir eu le message suivant :
ScreenShot004.jpg
(114.79 KiB) Not downloaded yet
ScreenShot003.jpg
(146.87 KiB) Not downloaded yet
J'ai teste avec 10 repertoires qui me posaient probleme avant et ca passe tout seul.

Concernant les infos :

Il arrivait parfois qu'il y ai des fichiers en lecture seule dans les repertoires, parfois non.
J'ai Avast d'installe.
Le fichier etait toujours trouvable dans la source apres coup.
Aussi dans la destination.

Si j'ai l'erreur a nouveau je t'enverrai les logs.

Ah petite question supplementaire. Quand on lance une copie "A la main", donc sans utiliser la fonction standard de l'explorateur, serait-il possible de se trouver par defaut dans un autre repertoire que "C:\Windows\System32". Genre "Mes documents" ou un endroit un peu plus convivial.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sat Mar 30, 2013 3:53 pm

Ok, la version 1.0.0.0 vas bientot sortir, je pense savoir ce qui est en cause, et ont peu le réglé dans cette version.

Le screen sont normal, c'est les messagebox qui me permette de voir l'interception de la copie en debug.

Tiens moi j'ai pas se problème, je tombe bien dans le bureau. Cela semble être un bug de Windows.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

Dupapier

Post by Dupapier » Sat Mar 30, 2013 4:12 pm

Bon j'ai eu le probleme de nouveau en essayant de "Deplacer" un repertoire.

Les proprietes du repertoire source :
Proprietes repertoire source.jpg
(25.52 KiB) Not downloaded yet
Le message d'access denied :
Access denied.jpg
(30.31 KiB) Not downloaded yet
Les propriete du fichier qui bloque :
Propriete fichier access denied.jpg
(38.12 KiB) Not downloaded yet
Le log

Les fichiers n'ont pas ete supprime des repertoire source et ne sont pas present dans le repertoire cible.

Par ailleurs lorsque je regarde dans le "about" il m"affiche une plate-forme "windows 32" alors que je suis sous "windows 64" (oui c'est ma faute j'ai oublie de le preciser).

EDIT : Quand je passe tout le repertoire en virant le "read only" je n'ai plus le probleme.
J'en deduis donc qu'il faut "forcer" les attributs avant chaque deplacement ?

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sat Mar 30, 2013 4:23 pm

Bas c'est bien le probléme, si c'est en lecture seul, normal qu'un logiciel ne puisse faire des modifications.
Changé les droits par ultracopier ne correspondrai pas à ce que veulent les utilisateurs en générale (et Qt ne me le permet pas). Et dés fois c'est volontaire, défois il faut des droits élevé, ...

Donc la je considère que Ultracopier marche comme il devrai. Et que c'est au fichier d'avoir les droits pour faire le déplacement.

Cordialement,

Post Reply