Bug avec Windows 10 Redstone 5

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
Post Reply
mamide

Bug avec Windows 10 Redstone 5

Post by mamide » Sat Oct 20, 2018 8:45 am

Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour Windows 10 vers la dernière Build (Redstone 5) .... Ultracopier ne fonctionne plus.

Quand je copie des fichiers, c'est le système de copie de Windows qui se lance et non pas Ultracopier malgré qu'Ultracopier est réglé pour être mon système de copie par défaut.

Je pense que c'est cette version de windows qui pose problème car avant il marchait très bien.

Merci !

alpha_one_x86
Site Admin

Re: Bug avec Windows 10 Redstone 5

Post by alpha_one_x86 » Sat Oct 20, 2018 11:08 pm

Bonjour,

La version debug donnera plus d'info: http://files.first-world.info/ultracopier/1.4.1.3/ultracopier-debug-windows-x86-1.4.1.3.zip
Mais si c'est un bug Windows, je ne pourrai rien y faire.

Cordialement,
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

mamide

Post by mamide » Sun Oct 21, 2018 10:20 am

Oui c'est une possibilité, la RS5 est pleine de bugs je vais voir ce que donne la version debug !

mamide

Post by mamide » Sun Oct 21, 2018 12:01 pm

voilà j'ai mis les résultats du debugger ... j'espère que ça t'aidera !
Attachments
ultracopier-bug-report.log.html
(69.35 KiB) Downloaded 12 times

mamide

Post by mamide » Sun Oct 21, 2018 12:02 pm

je voudrais profiter pour signaler un autre bug mais cette fois-ci avec toutes les versions de Windows (même Windows 7).

quand on lance un déplacement manuellement via ultracopier (glisser-déposer) une erreur apparait ... voilà le résultat :

Image

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sun Oct 21, 2018 4:30 pm

Les dossiers sont mal géré à cause de la couche "Qt" que j'utilise pour la manipulation de fichier, il y as des problèmes avec les dossiers spéciaux comme le bureau.

Le log me reporte: regsvr32 terminated with: 0, donc selon windows l'interception semble avoir été chargé, après restart, des messages devrai apparaître, que dise t'il?
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

mamide

Post by mamide » Sun Oct 21, 2018 5:08 pm

Après plusieurs tests ... bizarrement j'ai trouvé le problème mais je sais pas quel est son rapport avec Ultracopier.

En fait c'est lié au mode d'approbation d'Administrateur (Stratégie de groupe locale).

Dans Windows 10 on a pas vraiment le contrôle total du pc même avec l'UAC désactivé il faut à chaque fois l'autorisation admin pour faire quelque chose ou modifier un fichier dans la partition C.

Donc du coup j'ai désactivé l'approbation administrateur pour avoir la paix.

Mais apparemment, Ultracopier ne marche pas en faisant cela je sais pas pourquoi.

Sur Windows 7 j'ai désactivé l'approbation administrateur et Ultracopier ne pose pas problème.

Avec Windows 10 je sais pas pourquoi ça marche pas.

Voilà le rapport du debugger avec le mode Approbation activé !

Tu remarqueras dans les dernières lignes (avec "approbation administrateur off")... le debugger ne note plus rien comme si ultracopier était ignoré par windows et pourtant pendant ce temps là j'effectuais plusieurs copies de fichiers.

J'espère que ça t'aidera.
Attachments
ultracopier-bug-report.log.html
(92.3 KiB) Downloaded 10 times

Post Reply