[UC résolu] Pas d'interseption des copie W7 64bits

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
Halback

[UC résolu] Pas d'interseption des copie W7 64bits

Post by Halback » Wed May 16, 2012 9:23 am

Bonjour,

je suis un utilisateur de Supercopieur venant tout juste de passer à Windows 7 64bits (édition familliale premium).
Ce dernier fonctionne plutôt bien mais n'accepte pas mes lecteurs réseaux déclarés dans seven ( z: ...etc.).

Je cherche donc une alternative.

J'ai essayé ultracopier 0.3.0.5 64 bits (j'ai préalablement désinstallé et effacé toute trace de supercopieur) mais celui ci refuse de fonctionner automatiquement :

- Il ne se lance pas au démarrage de windows.
- Il n'intercepte pas les copies et c'est tjs le gestionnaire de windows qui se lance (j'ai essayé en admin/ non admin rien ne change)
- Il fonctionne bien en passant par l'icone du systray (clic droit...etc.)

J'ai essayé la version debug, ici j'ai un message d'enregistrement de dll contrairement à la version normale (quand je le lance manuellement, tjs pas de démarrage automatique) mais ça ne change rien ensuite, windows prend tjs le pas.

Teracopy semble bien fonctionner mais il lui manque des options comme l'ajout systématique des nouvelles copies à celle en cours.

Merci.

alpha_one_x86
Site Admin

Re: Pas d'autorun/ Pas d'interseption des copie W7 64bits

Post by alpha_one_x86 » Wed May 16, 2012 9:39 am

- Redémarage de l'ordi aprés avoir désintallé supercopier?

Je teste sous windows 7 64bits sans UAC, ultracopier marche, pas contre oui, il ne se lance pas avec l'ordi, je cherche le bug...
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

Halback

Post by Halback » Wed May 16, 2012 6:04 pm

Bonsoir,

J'ai approfondi mon nettoyage.

Maintenant la version debug fonctionne bien, après l'enregistrement de la dll j'ai des messages qui s'affichent comme quoi explorer et catchcopy sont bien connectés/déconnectés.

Quand je lance la version installer 64bits, je n'ai pas de demande d'enregistrement de la dll et du coup ultracopier ne marche pas.

A bientôt

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed May 16, 2012 7:46 pm

Je viens de voir aussi ça aujourd'hui, qu'il y as un bug dans la version normal, qu'il n'y as pas dans la version debug.

Pour que la version debug n'affiche pas de message, il faut juste prendre les dll dans PluginLoader/catchcopy-v0002/*.dll de la version normal, et les mettre dans PluginLoader/catchcopy-v0002/ en rajoutant un d dans le nom à la fin, comme le nom de la version debug.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

Halback

Post by Halback » Wed May 16, 2012 8:07 pm

lol, c'est ce que je m’apprêtais à poster.
J'ai pu faire fonctionner la version normale avec cette manip.
Pour le démarrage automatique avec la session le loader est en version 0.3.0.4 et dans le fichier .xml il y a une dépendance avec l'ancienne version.
Je ne sais pas si le pb vient de là.

A bientôt.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed May 16, 2012 9:21 pm

Non, il y as aussi un bug de ce coté la que j'ai corrigé aujourd'hui.

J'ai fini toutes les fonctionnalités possible et imaginable (filtre de fichier, checksum, ...) en gros, je suis dans la phase recherche et correction de bug, il y en as une paire.
Merci de me reporter tout les bug que tu vois, comme ça la prochaine version sera sans gros bug.

Halback

Post by Halback » Thu May 17, 2012 6:54 am

Bonjour,

les copies se font bien mais l'état d'avancement reste à zéro, la barre de progression passe au vert seulement à la fin et la liste de copie est vide.
Avec la version debug c'est pareil mais la liste des fichiers apparait dans la fenêtre monitor.

A chaque ouverture de session (j'ai mis un raccourci pour UC dans "Démarrage") j'ai un message comme quoi UC à planté la fois d'avant et me propose de générer un rapport :

la dll en 32bits ne se charge pas mais comme je suis en 64 ça doit être normal ?

5884 pluginLoader.cpp:104 setEnabled() Plugin loader plugin the second dll have failed: catchcopy32d.dll

et de temps en tant j'ai ce groupement d' erreurs :

33382 listener.cpp:64 error() Listener plugin warning emited from Catchcopy lib: Error with socket: Erreur inconnue
33382 listener.cpp:71 clientName() Listener plugin clientName: Windows Explorer 64Bits, for the id: 1
33382 listener.cpp:64 error() Listener plugin warning emited from Catchcopy lib: Error with socket: Erreur inconnue

++

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu May 17, 2012 7:55 am

Bonjour,

1) Faut que je regarde, ici, sous linux, j'ai pas eu ce probléme, interface par défaut?
2) Noté
3) Je note ça aussi, mais non, la dll 32Bits doit se charger aussi sous windows 7 64Bits comme ici... sauf si l'UAC est actif (ça évite d'avoir 2 messages de confirmation de chargement/déchargement de dll)
4) Moi aussi, j'ai pas encore trouvé pourquoi, mais ça ne semble pas gêner le fonctionnement normal. C'est surement du au faite que j'ai écrit les dll catchcopy comme j'ai pu.

Merci de tous ces rapports de bug, je vais essayer d'en fixer un maximum.

Halback

Post by Halback » Thu May 17, 2012 8:44 pm

Bonsoir,

C'est bien l’interface par défaut mais l'UAC est actif sur ma session.
J'ai essayé la version précédente la 0.3.0.4 et celle-ci semble bien fonctionner (liste de copie remplie, avancement fonctionnel, pas de message de crash à l'ouverture de session).
Par contre tjs pas de lancement au démarrage de windows, j'ai du à nouveau placer un raccourci dans "Démarrer".

S'il était possible de s'affranchir des boites de dialogue pour l'enregistrement des dll ce serait un plus indéniable.
D'autant plus que la deuxième ne se met pas au premier plan comme la première mais reste dans la barre des tâches.

A bientôt

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu May 17, 2012 9:59 pm

Bonsoir,
Pour tout ces bugs, je bosse pour les résoudre, surement une paire de nouveaux bug à prévoir dans la version qui vas sortir à cause des nouvelles fonctionnalités, mais aprés ce sera juste du bug fix.
Pour les boites de dialogue pour l'enregistrement des dll, ça semble possible de ne pas les avoir vu que certain le font, par contre j'ai pas encore trouvé comment.
Cordialement,

Post Reply