[UC résolu] Multiple bugs

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
geintimmy

[UC résolu] Multiple bugs

Post by geintimmy » Sun Jan 13, 2013 6:16 pm

Bonjour ! Tout d'abord, j'ai pas utilisé la version debug.
Ensuite, j'ai d'abord installé le logiciel (0.4.0.1), je m'en suis servi, puis je l'ai désinstallé et j'ai utilisé sa version portable.
Voici les bugs que j'ai rencontré :

Lors de l'utilisation :
Copie d'un dossier dans le même répertoire -> suggérer un nouveau nom ne fonctionne pas.
Il propose simplement "- copie", donc la variable %name% est vide.

Copie de deux dossiers dans le même répertoire, avec toutes les fenêtres groupées -> gel du transfert

Problème d'affichage :
Ne s'affichent ni le nom de la source, ni le nom de la destination, ni le nom du fichier en cours de copie...

Après désinstallation et utilisation en mode portable :
(d'ailleurs la désinstallation n'a presque rien supprimé, et n'a même pas arrêté le processus)

3 messages d'erreur en quittant l'application :

Le module D:\*********\UltraCopier\PluginLoader\catch...\catchcopy64.dll a été chargé,
mais l'appel à DllUnregisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x80070005.

Le module D:\*********\UltraCopier\PluginLoader\catch...\catchcopy32.dll a été chargé,

Echec du chargement du module ????? (illisible dans la boîte de message)
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable.

Problème d'affichage dans le systray :
Lors d'un clic droit sur l'icône, les options se retrouvent derrière les icônes de notification de windows

Dommage, c'est le mode portable qui m'intéressait le plus, et UltraCopier est le seul à le proposer !

alpha_one_x86
Site Admin

Re: Multiple bugs

Post by alpha_one_x86 » Sun Jan 13, 2013 6:52 pm

geintimmy wrote:Copie d'un dossier dans le même répertoire -> suggérer un nouveau nom ne fonctionne pas.
Il propose simplement "- copie", donc la variable %name% est vide.
Dsl bug à la con que j'avais pas vu. Corrigé, il sera dans la prochaine version. Ou je peu transmettre ici la nouvelle version.
geintimmy wrote:Copie de deux dossiers dans le même répertoire, avec toutes les fenêtres groupées -> gel du transfert
Pas compris, j'ai besoin de plus de détails ou du rapport de bug de la version debug.
geintimmy wrote:Ne s'affichent ni le nom de la source, ni le nom de la destination, ni le nom du fichier en cours de copie...
Ou? screenshot? j'ai besoin de plus de détails ou du rapport de bug de la version debug.
geintimmy wrote:d'ailleurs la désinstallation n'a presque rien supprimé, et n'a même pas arrêté le processus)
Faudrai que j'allourdisse l'installeur et que je passe du temps dessus. Temps que je préfére passer pour faire un logiciel de qualité pour pas que les gens de désinstalle.
geintimmy wrote:3 messages d'erreur en quittant l'application :
Le module D:\*********\UltraCopier\PluginLoader\catch...\catchcopy64.dll a été chargé,
Le module D:\*********\UltraCopier\PluginLoader\catch...\catchcopy32.dll a été chargé,
Echec du chargement du module ????? (illisible dans la boîte de message)
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable.
Surment du à la désinstallation. Couper au détails de la version debug.
geintimmy wrote:Lors d'un clic droit sur l'icône, les options se retrouvent derrière les icônes de notification de windows
Question qui m'as déjà été posé par mail, réponse: Qt5 est responsable de ce bug, et je ne peu rien y faire. Dés qu'il corrigerons, j'inclurai les nouvelles dll et cela sera corrigé.
geintimmy wrote:Dommage, c'est le mode portable qui m'intéressait le plus, et UltraCopier est le seul à le proposer !
Surtout avec l'interception des copies. Je suis en train de refaire supercopier, si tout se passe bien, supercopier l'aura d'içi une semaine :).
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

geintimmy

Post by geintimmy » Sun Jan 13, 2013 7:34 pm

Okai, super, merci pour tes réponses rapides !!
Oui c'est ce que je voulais dire, mode portable AVEC interception ^^
Parce que j'ai vu que d'autres softs ont aussi une version portable (notamment fastcopy, avec inscriptions dans le shell, mais pas d'interception)
Pour l'instant je reste sur SuperCopier, mais je vais prendre la version debug d'UltraCopier et te fournir plus de détails ^^ !
Tu dois sûrement préférer coder en C++ qu'en Pascal :p

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sun Jan 13, 2013 7:50 pm

Dés que j'ai plus d'info je bosse sur les autres bugs. La fiabilité de l'application est ma priorité.
Ca je peu te le dire, j'ai beaucoup bosser la version portable et l'interception avec la version portable (surtout avec le mic-mac 32/64Bits sous windows). Donc j’espère qu'elle te conviendra.
J'avoue, comme pour beaucoup dev, la pascal est un langage vieux, et le C++ (surtout avec des lib comme Qt), permettent beaucoup plus de chose.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

geintimmy

Post by geintimmy » Sun Jan 13, 2013 8:41 pm

Bon alors...
J'ai pas pu reproduire les mêmes bugs, puisque cette fois l'interception ne fonctionnait pas.
Peut-être parce que j'ai pas désinstallé SuperCopier ?
En tout cas je t'ai fait des screenshots.
Je sais pas si tu veux les logs, ils pèsent + de 30 Mo... (longue liste de fichiers lol)

Deux copies en même temps, beaucoup de fichiers pour la deuxième, ça bloque :
Image
(boutons "Reprendre"/"Pause" ou "Passer" ne fonctionnaient plus)

Pas d'affichage de la source, destination, nom de fichier :
Image

Temps infini (longue liste de fichiers) :
Image

Erreur "répertoire introuvable" (?) :
Image
(d'ailleurs en cochant "toujours effectuer cette action", j'ai tout de même du répondre à plusieurs conflits)

Pour finir, j'ai un deuxième écran de branché sur mon PC portable, et lorsque qu'une fenêtre ultracopier s'ouvre, elle se retrouve à chaque fois tout en haut à gauche (de l'écran principal), et même un peu trop. J'dois la redimensionner pour la chopper et la déplacer. Ou alors faire un ALT+clic (sais pas si ça marche sous Windows ça)
Voilou

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sun Jan 13, 2013 11:44 pm

Oui j'ai besoin des log, en compressant en .7z avec 7zip sous windows, ça devrai pas prendre trop de place.
Mais c'est vrai que ça serai bien de reproduire le bug avec peu de fichiers, pour que je parcourt pas des log de malade avant de trouver. Si en plus j'arrive à reproduire le bug ça m'aiderai. Si j'ai bien compris: lancer une copie, avec l'option grouper toujours ajouter une 2eme à la fenêtre courante.

Le répertoires n’existe pas: mince, cas que j'avais pas prévu: si erreur alors afficher erreur + détails du fichier, hors si le fichier n'existe pas, il peu pas sortir les détails du fichier dossier. Bug d'affichage, chiant mais bon.
En passant, quand ultracopier à fini la liste courante et retombe sur les fichiers qui ont déjà essayé d'être copié, il décoche la case "toujours effectuer cette action" histoire de par essayer en boucle (contrairement à certain autre logiciel qui font ont boucle infini et freeze).

Idem, je suis en dual screen j'ai le même bug, j'attends que Qt5 le corrige.

J'essaye de résoudre ces bug demains (ou courant de la semaine car il risque d'être dur à comprendre), il sont inacceptable (les 1ers).

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Mon Jan 14, 2013 11:02 am

J'ai résolut une partie des bug avec:
http://files.first-world.info/temp/copyEngine.dll
à mettre dans: CopyEngine/Ultracopier
Surtout: message d'erreur quand le fichier n'existe pas.
Probléme avec le lnk sous windows.
A voir si il y as une amélioration.

geintimmy

Post by geintimmy » Mon Jan 14, 2013 4:54 pm

En effet j'ai compressé les logs, ça prend moins de 5mo maintenant.
Le souci c'est que j'arrive pas à réitérer les bugs de la version normale avec la version debug, étant donné que l'interception des copies ne fonctionne pas :/
Je vais t'envoyer un lien pour un log léger, mais il ne te servira pas à grand chose je pense... à part pour corriger l'affichage ou quelques petits trucs.

Sinon, concernant le message d'erreur "le répertoire n'existe pas", ce qui m'embêtait c'est surtout que je n'ai supprimé aucun répertoire pendant la copie !
Il ne devrait donc pas tomber sur un chemin de dossier qui n'existe pas :o

Petit log :
http://bayfiles.com/file/AC3x/eiWobV/log4.log.html

Gros logs (y'en a deux quasiment identiques je crois) :
http://bayfiles.com/file/AC4r/43JEfs/Desktop.7z

Sinon concernant le nouveau copyEngine.dll je n'ai rien remarqué.
Les copies que j'ai effectué se sont bien déroulées.
Une seule chose m'a paru bizarre, c'est que dans la liste de fichiers, ce n'est pas le premier (fichier tout en haut) qui semblait être copié, mais plutôt le 3eme/4eme.
Ou alors c'est un problème de synchronisation entre l'affichage et les fichiers restants.

Toujours des messages d'erreur de DllRegister lorsqu'on clique sur l'icône du tasktray (chargement ou déchargement des modules catchcopy OK, mais code d'erreur du service 0x80070005, le même qu'avant ^^, et module spécifié introuvable, en même temps il cherchait un catchcopy64d.dlldll d'après le message)

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Mon Jan 14, 2013 5:08 pm

geintimmy wrote:étant donné que l'interception des copies ne fonctionne pas :/
Vire les autres copiers (comme supercopier), redémarre l'ordi.
geintimmy wrote:à part pour corriger l'affichage ou quelques petits trucs.
L'affichage n'est pas logger, c'est plus la logique interne (qui fait quoi, comment, quand, ...)
geintimmy wrote:Sinon, concernant le message d'erreur "le répertoire n'existe pas", ce qui m'embêtait c'est surtout que je n'ai supprimé aucun répertoire pendant la copie !
J'ai eu le même bug en copiant un racourci windows sur un dossier (les fameux .lnk)
Teste la version 0.4.0.2 que je viens de publier.
geintimmy wrote:Petit log :
http://bayfiles.com/file/AC3x/eiWobV/log4.log.html
Gros logs (y'en a deux quasiment identiques je crois) :
http://bayfiles.com/file/AC4r/43JEfs/Desktop.7z
Je regarde ça surement demain, je vais surement avoir pas mal de truc à éplucher.
geintimmy wrote:Une seule chose m'a paru bizarre, c'est que dans la liste de fichiers, ce n'est pas le premier (fichier tout en haut) qui semblait être copié, mais plutôt le 3eme/4eme.
C'est un comportement volontaire, voir FAQ: http://ultracopier-fr.first-world.info/faq.html Parfois, ultracopier ne suis pas exactement l'ordre de la liste de transfert
Je stabilise à fond cette version, puis je rajouterai une options pour suivre strictement l'ordre.
geintimmy wrote:Toujours des messages d'erreur de DllRegister lorsqu'on clique sur l'icône du tasktray (chargement ou déchargement des modules catchcopy OK, mais code d'erreur du service 0x80070005, le même qu'avant ^^, et module spécifié introuvable, en même temps il cherchait un catchcopy64d.dlldll d'après le message)
Reboot, je pense que ça aidera. Dit moi ce qu'il en ai aprés reboot. Et directement aprés le reboot ne lance que la version debug.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Mon Jan 14, 2013 5:31 pm

Quand bloquer et impossible de reprendre, le cpu est t'il à 100%? (l'un des cpu)

Post Reply