[UC, résolu] Plusieurs problèmes

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
Post Reply
jbaptperez

[UC, résolu] Plusieurs problèmes

Post by jbaptperez » Tue Jan 29, 2013 4:41 pm

Bonjour,

Je viens de découvrir et d'installer aussitôt UltraCopier 0.3.1.0.

Dès la première utilisation, je remarque plusieurs choses qui bouleversent mes habitudes de SuperCopier, bien que l'interface lui en soit proche.

1ère chose : Pas de capture de copie !
Je me dis : c'est parce que je n'ai pas désinstallé SuperCopier d'abord. Une fois fait, toujours rien. Je désinstalle/réinstalle UltraCopier, rien n'y fait.
Je n'ai pas tenté le redémarrage de session ou machine pour deux raisons :
- Mon PC de test (Windows XP Pro 32 bits) est un PC de travail qui met... disons longtemps avant de me donner la main après un redémarrage (entre 10 et 15 minutes), sans parler de relancer tous les "progiciels" (oui, ces outils obligatoires d'utilisation censés "aider" l'utilisateur mais qui sont ultrabuggés et mettent un i7 à genoux pour envoyer des mails...) ;
- SuperCopier n'a jamais nécessité un redémarrage !

2ème chose : Je n'ai pas trouvé d'option pour masquer l'icône dans la barre des tâches, chose que je faisais systématiquement après l'installation de SuperCopier. A moins qu'elle n'ai changée de place sans que je n'ai trouvée, je trouve que c'était une option bien pratique. Est-il possible de la remettre ?

3ème chose : Le "vrai" bug. Ayant lancé une copie "à la main", je me suis aperçu que la limitation du débit semble buggée. Je m'explique, je copie un très gros fichier pour test. OK. Je coche la case de limitation de débit pour test. Je passe progressivement à 0 octet/s (en 2 secondes, moyenne glissante sur le débit, non ?). Il semble que la copie ne continue plus ! Après un "Propriété" répété du dossier en cours de création, je ne constate pas d'augmentation de taille. Je change pour 1024 ko/s, toujours 0, je mets plus de 100000ko/s, toujours pareil. Il semble donc que la limitation ne fonctionne pas correctement. Par ailleurs, limiter la vitesse en ko est moins intuitive que mo à mon sens. Et la barre d'ajustement du débit complémentaire de SuperCopier était très pratique !

4ème chose : Un autre bug : la langue. Le programme est immédiatement passé en français au premier démarrage. Mais dans les options, "Détecter automatiquement la langue" était coché, et au dessus il y avait l'anglais en grisé dans le choix de sélection manuelle. La détection était correcte puisque le programme était en français. Alors pourquoi le drapeau français n'était-il pas sélectionné (même grisé) pour rester en cohérence ?

5ème chose : Lors de la désinstallation, celle-ci m'a indiqué que tous les fichiers n'ont pu être supprimés et qu'il faudra supprimer à la main les fichiers restants. J'ai alors remarqué que la désinstallation n'a pas arrêté UltraCopier avant de commencer (d'où le verrouillage de l'exécutable à la suppression). C'est du chipotage, mais je me suis retrouvé dans cette situation alors que j'essayais simplement de réparer le premier point mentionné (pas d'accroche sur la copie).

Alors qu'on soit bien d'accord, je ne souhaite pas faire de reproches ou quoi que ce soit de négatif, ce n'est pas le but. J'essaye simplement d'expliquer au mieux ce sur quoi je me suis heurté et je sais (en tant qu'informaticien) que c'est toujours bon et constructif (pour le développeur mais aussi son programme) de mentionner le plus précisément possible les points qui peuvent poser problème.

Dans tous les cas, merci pour ce bon travail car des programmes légers et performants sont devenus (trop) rares de nos jours.

alpha_one_x86
Site Admin

Re: Plusieurs problèmes

Post by alpha_one_x86 » Tue Jan 29, 2013 4:59 pm

Bonjour,

1) il faut rebooter aprés avoir désinstaller Supercopier, car les dll reste souvent dans l'OS. Et les dll de supercopier continue d'essayé d'intercepter la copie même quand supercopier est désintallé.
La version 32Bits d'ultracopier ne marche pas içi, peu etre qu'el marchera dans ce cas: http://files.first-world.info/ultracopi ... -setup.exe
Après la version 0.4 à des corrections de ce coté (grace à Qt5).
2) windows permet de masquer l'icone, et si je masque l'icone, comment ont accède aux options pour la démasquer?
3) Surment un bug de la version 0.3, corrigé en version 0.4
Et la barre d'ajustement du débit complémentaire de SuperCopier était très pratique !
Elle existe toujours, c'est une options (Show speed as main information, afficher vitesse comme info principale)
4) Faut que je regarde, mais de mémoire c'est pour avoir l'anglais par default pre-sélectionné, noté
5) oui, corrigé seulement dans la dernière version de 0.4 (0.4.0.7).

Des critiques constructive sont toujours les bienvenues. Hélas Qt5 à une paire de problème qui m’empêche de faire une version 32Bits d'ultracopier 0.4.0.7 qui résous pas mal de problème, et améliore pas mal de chose.
Dans tous les cas, merci pour ce bon travail car des programmes légers et performants sont devenus (trop) rares de nos jours.
Je suis bien d'accords. J'ai essayer de l'optimiser au max, et il supporte bien les larges copie aussi (en version 0.4, plusieurs millions de fichiers sur plusieurs To marche sans problème).
Et ça marche aussi dans les environnements léger (même si c'est Qt qui prendre 90% du cpu, mémoire et hdd).
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

jbaptperez

Re: [UC] Plusieurs problèmes

Post by jbaptperez » Wed Jan 30, 2013 9:16 am

Bonjour,

1) Le programme ne marche pas sur ma machine ("Application Win32 invalide" -> 64 bits je suppose, pas grave)
2) J'allais dire de faire une option type SuperCopier "Afficher le menu", mais c'est vrai que ce n'est pas super joli. Voilà une proposition. Que le programme soit "ouvrable" en deux modes :
Un paramètre Silencieux : affichage ou non d'une nouvelle fenêtre permettant de démarrer une copie (ou transfert ou déplacement) au lancement, avec accès au menu d'option pour activer ou non l'icône.
Le paramètre de mode silencieux serait utilisé pour le chargement du programme au lancement de la session.
Sans utilisation paramètre silencieux (et même sans aucun paramètre je pense), c'est à dire le raccourcis du menu démarrer par exemple, cela lance le programme et ouvre une fenêtre d'accueil.
Le message d'erreur indiquant qu'une instance est déjà lancée apparaitrait alors seulement dans le cas d'une demande de démarrage silencieux alors qu'UltraCopier est déjà lancé. Sinon, cela afficherait simplement cette fenêtre d'accueil (plus vite puisque le programme est déjà chargé).
Enfin ce n'est qu'une idée !
3) J'ai trouvé la barre et le "bug" de limitation continue avec cette dernière, mais ce n'est pas important puisque cela ne se produit pas dans la 0.4
4) OK
5) OK

OK pour QT5 avec l'incompatibilité. Je serai patient pour la version 32bits.
Je pense alors que mentionner les bugs sur la version 0.3.1.0 n'est peut-être pas très utile surtout s'ils sont résolus en 0.4.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed Jan 30, 2013 9:45 am

1) non, le lien passé c'est du 32bits, autre lien:
http://files.first-world.info/ultracopi ... .4.0.7.zip
Bug à l'installeur ou aprés l'avoir installé?
2) mal compliquer, je pense que je vais laisser comme ça, vu que windows/linux peuvent masqué l'icone, et en plus vu le temps, et le nombre de bug qui peuvent être introduit (pas mal de changement), c'est pas avantageux. Par contre un patch peu être fait. et je peu compiler cette version à la main pour la 1ere fois.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

jbaptperez

Post by jbaptperez » Wed Jan 30, 2013 10:39 am

1) Le problème est sur le programme lui-même. A la fin de l'installation, le "Lancer le programme" ne le lance pas (pas de message, rien). Si je vais le lancer manuellement, j'obtiens un message (mais pas de type Win32 invalide, j'ai dû fumer quelque chose).
Il est écrit : "Cette application n'a pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème."
J'ai ensuite copié-collé le contenu du zip à la place du programme installé (avec des DLL irremplaçables car utilisées, mais j'ai utilisé unlocker pour dévérouiller tout ça, ce qui m'a fait péter explorer.exe que j'ai relancé). Même message. Note : j'ai quand même rebooté plusieurs fois entre deux installations parfois, j'écoute quand même les consignes.

2) OK. Pour la compilation, je comprends pas trop. Ça marche ou pas avec QT5 (v0.4 32 bits) ? Ou ça vient de marcher pour la première fois ?

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed Jan 30, 2013 11:25 am

2) non ça marche pas avec Qt5 en 32Bits, j'oublie toujours que tu est en 32Bits, car je suis en 64Bits.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed Feb 06, 2013 10:16 pm

Normalement la version 32Bits résouds les problémes, je marque en résolu, tu peu confirmer?

Post Reply