[UC 1.0.1.4] miner.exe inutile et parasite

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
Post Reply
Baff

[UC 1.0.1.4] miner.exe inutile et parasite

Post by Baff » Thu May 23, 2013 4:52 pm

Hello,

J'ai testé ce programme avancé de gestion de copie qu'est UltraCopier, qui peut-être utile mais pas indispensable dès lors ou je constate qu'un programme du nom de miner.exe, situé dans le dossier Ultracopier\miner\ est chargé comme résident mémoire de façon inutile, (et parasite car ce miner.exe revient quand on le kick des résidents), et surtout génère des requêtes (de quoi exactement ?) sur des adresses IP externes aléatoires depuis un port sortant !

J'estime que vous devriez informer de façon lisible les utilisateurs de votre programme espion miner.exe, du moment ou vous utilisez des ressources CPU de leur ordinateurs ainsi que la connexion internet pour une utilisation qui n'est pas l'intention première d'UltraCopier .

De plus le caractère aléatoire des requêtes sortantes de miner.exe indique le degrés de parasitisme dans l'intention de biaiser les pares feu.

Miner.exe à toute les caractéristiques des virus et est donc illégitime, SVP pouvez-vous faire quelque chose pour changer cela merci ?

alpha_one_x86
Site Admin

Re: [UC 1.0.1.4] miner.exe inutile et parasite

Post by alpha_one_x86 » Thu May 23, 2013 5:18 pm

Bonjour,

Le miner.exe n'est pas un programme espion. Le but est l'utilisation du GPU pour financer Ultracopier.
C'est trés clairement indiqué sur le site, sur le forum (avec en plus les détails de ce qu'il fait). Et c'est clairement indiqué qu'il utilise le GPU (trés peu internet/cpu).

Par contre il as une liste de serveur sur le quel il se connecte, surtout pour faire tourner le calcule GPU sur plusieurs serveur. Le but n'étant pas de biaiser les pares feu.
Cette liste vas surement tomber à quelque entrée un fois que j'aurai déterminé les plus interressant.

Il existe une version sans le miner.exe distribuer sur le site. Par contre cette version n'est pas Ultimate. Le miner permet d'obtenir la version Ultimate gratuitement.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

Baff

Post by Baff » Sat May 25, 2013 2:43 pm

-La page d'index du site ne mentionne aucune informations technique à ce sujet (pour financer Ultracopier).

-Le comparatif de version ne mentionne aucune informations technique à ce sujet (pour financer Ultracopier).

-La FAQ ne mentionne aucune informations technique à ce sujet (pour financer Ultracopier).

En effet celui qui ne cherche pas ne dispose d'aucunes informations technique clairement indiqués toujours à propos d'un miner.exe situé dans Ultracopier\miner\ qui utilise des ressources CPU/GPU/internet chose qui n'est pas pour rappel dans l'intention d'utilisation première de ce programme avancé de copie.

Cette pratique d'utilisation CPU/GPU et d'internet du programme miner.exe peut parfaitement traiter n'importe quel autre type de calcul, qui à l'échelle du réseau internet permet des résultats de traitements potentiel digne d'un supercalculateur et ce n'est qu'un exemple, (en passant c'est une possibilité que vous ne pouvez pas démentir).

Par respect pour votre communauté d'utilisateur et de crédibilité de concepteur cela vous engage d'offrir un maximum de détails / de transparences sur ce sujet qui pour l'instant n'est pas le cas comme je viens de vous le démontrer.

Enfin je n'ai pas trouvé avec certitude de version dépourvue de miner.exe (je dois-être clairement idiot), pourriez-vous svp nous indiquer en réponse la page et les liens des versions 32 bits et 64 bits respective, merci ?

xenesys

Post by xenesys » Sat May 25, 2013 4:21 pm

DETOMINE

Post by DETOMINE » Sat May 25, 2013 5:42 pm

Sur la page normale également :
http://ultracopier-fr.first-world.info/telecharger.html
(les deux dernier liens)
--
Utilisateur de Ultracopier Ultimate.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Mon May 27, 2013 9:50 pm

DETOMINE et xenesys: exactement.

Baff: Hélas je ne peu détaillé miner.exe + l'ordonancement des copies + ... si non je me retrouverai avec une page de téléchargement incompréansible. Non, la, la page est claire, et le forum + wiki donne plus de détails.
La en cherchant un peu, ont tombe sur le topic qui vas bien sur le forum.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

DETOMINE

Post by DETOMINE » Tue May 28, 2013 7:30 am

A noter également que depuis peu la page wikipedia indique ce changement, donc ce sera plus clair pour les nouveaux utilisateurs.
--
Utilisateur de Ultracopier Ultimate.

Post Reply