[SC] [4.0.1.12] plantage multicopie usb plein

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
Post Reply
superfafane

[SC] [4.0.1.12] plantage multicopie usb plein

Post by superfafane » Tue Jan 28, 2014 8:44 pm

Bonjour,
  • J'ai copié un film depuis un disque réseau sur une clef usb
  • En premier je copie un film puis je rajoute à la liste de copie par déplacé du répertoire réseau sur cette liste.
    J'ai le message qui me dis "utiliser la destination actuelle" je réponds "oui" puis un 2° message "Espace disque" "le lecteur F:\ as 1.96 disponible mais à besoin de 2.49Go.
  • Si je répond annuler -> alors la fenêtre supercopier se ferme et disparait mais ma clef usb continu de clignoter, je pense que le transfert continu quand même. Mon écran est figé, le fait de faire un ctrl alt sup (40 secondes d'attente) je fais apparaitre le gestionnaire de tache et sans rien faire à l’apparition du gestionnaire mon écran n'est plus figé mais si je vais voir sur ma clef usb, il n'y a aucun film dessus.
J'ai fait la manipulation 3 fois et même résultat à chaque fois.
A savoir qu'il y avait encore de la place sur la clef en fait. clef de 4 go vierge et transfert de (700mo +1.2go +700mo) (faux message donc)
Windows 7 64bits

alpha_one_x86
Site Admin

Re: [SC] [4.0.1.12] plantage multicopie usb plein

Post by alpha_one_x86 » Tue Jan 28, 2014 8:59 pm

Même en réécrivant j'ai du mal à comprendre la démarche pour reproduire le bug.
Si copie, puis ont essaye de grouper un déplacement, ça donne bien 2x la taille, donc il s'attends à 2x la taille sur la destination.
En faite Ultracopier purge les caches et ferme le fichiers (le supprime dans le cas d'une annulation), donc le "annuler" cache juste la fenetre jusqu'as ce que l'appelle de la fonction remove() soit fini, et donc le fichier supprimé.
Tout ton bureau windows est figé? La fenetre d'Ultracopier?
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

superfafane

Post by superfafane » Tue Jan 28, 2014 9:22 pm

oui je ne peut plus utiliser la barre des taches windows, ni clique droit sur le bureau, ni ouverture de programme mais j'ai je peux bouger les ascenseurs des fenêtres déjà ouverte (:-( pas grand chose donc )
supercopier est invisible, il n’apparait plus sur le bureau
Windows 7 64bits

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Tue Jan 28, 2014 9:29 pm

Voir ma précédente réponse, apparement un truc fait buggé la gestion du disque de windows (j'ai pas le cas içi), d'ou le faite que planté une application plante tout le windows.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

superfafane

Post by superfafane » Wed Jan 29, 2014 9:09 pm

Salut,
je viens de réessayer avec 1 clef de 8go en copiant 5.23go dessus en affectant à la copie 1 film puis un autre puis un autre jusqu'à obtenir les 5.23go et au dernier film ajouter, message "lecteur F:\as 3.59Go disponible mais à besoin de 5.23go"
A savoir que la taille affichée en haut à coté du nombre de fichier en cours de copie est bien calculé car il affiche un total de 5.23go.
Si je ne répond pas au message (ni à continuer ni à annuler) alors la copie continu et fini par tout copier sans problème et elle copie bien les 5.23go.
--> problème donc de calcul de l'espace disponible lors de rajout successif de données à copier.
Windows 7 64bits

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed Jan 29, 2014 9:34 pm

Voila le méthode et peu être le problème:
- Quand un fichier est ajouter à la liste, la taille requise est ajouté
- Quand un fichier est fini de copier, la taille requise est supprimé
Je devrai peu être faire:
- Quand un fichier est ajouter à la liste, la taille requise est ajouté
- Quand un fichier vas être copié, la taille requise est supprimé
Voila avec cette procédure:
http://files.first-world.info/temp/ultr ... 0.1.13.zip

superfafane

Post by superfafane » Wed Jan 29, 2014 10:10 pm

voici le debug
log.zip
(11.42 KiB) Downloaded 322 times
avec clef usb de 16go(12.6go espace dispo réelle ) et transfert de 3 fichiers 8go+734+700mo environ.
Message d'espace disque insuffisant sur le dernier fichier alors qu'il en reste sur la clef . J'ai arrêté ensuite en appuyant sur annuler (par contre là pas de plantage avec la version debug portable)
Windows 7 64bits

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu Jan 30, 2014 12:34 am

Même url (vider cache navigateur) et log, j'aurai le détails des calcules de l'espace libre.

Post Reply