UAC sur windows 7 et windows 8.1

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
Post Reply
vigilian

UAC sur windows 7 et windows 8.1

Post by vigilian » Sun May 11, 2014 3:02 pm

Bonjour,

Alors voilà j'essaie d'établir un wiki correct concernant la partie sur la désactivation des messages de l'UAC concernant uniquement ultracopier et non pas la désactivation de l'uac totalement.

J'ai suivi le wiki existant mais ça ne fonctionne pas ou bien je m'y prends mal. Pour éviter toutes réponses me disant de faire autrement c'est-à-dire en mettant une tâche de lancement d'ultracopier au démarrage, c'est déjà fait mais le problème n'est pas là. Le problème est de savoir si il y a une mauvaise conception du programme ou un problème dans l'explication de base concernant ces messages de l'UAC.
J'ai donc effectué deux procédures de tâches distinctes. La première est de suivre le wiki linker ici http://www.sevenforums.com/tutorials/11 ... reate.html donc en faisant une tâche qui pointe vers le programme d'invite de commande cmd et en mettant comme argument le ligne regsvr32.exe /s "c:\Program Files\Ultracopier\PluginLoader\catchcopy-v0002\catchcopy64.dll" ou encore la ligne: /c start "ultracopier" "regsvr32.exe /s "c:\Program Files\Ultracopier\PluginLoader\catchcopy-v0002\catchcopy64.dll"" .... ça clairement ça ne fonctionne pas et je pense que ça ouvre jsute une invite de commande et ça ne copie même pas la ligne concernée.

La seconde procédure a été de pointer vers regsvr32.exe et mettre en argument ceci: /s "c:\Program Files\Ultracopier\PluginLoader\catchcopy-v0002\catchcopy64.dll"
Cela fonctionne dans une certaine mesure, si vous enlevez le /s mais malheureusement si vous essayez de lancer ultracopier ensuite il vous demande quand même un message de l'UAC.

Alors si quelqu'un a réussi à effectuer la procédure je serais intéressé.... Pour voir où est sans doute mon erreur.
Merci d'avance

alpha_one_x86
Site Admin

Re: UAC sur windows 7 et windows 8.1

Post by alpha_one_x86 » Sun May 11, 2014 9:25 pm

Voila la logique de Windows, que je valide sur sur point:
- Pour éviter l'interception du copier/coller par les virus pour intercepter des données senssibles, la mise en place de la validation via UAC de l'interception des copier/collers à été mit en place.
1) Attention de ne pas lancer Ultracopier, cela peu créé des problémes, voir forum
2) Car il essaye de le charger lui même, j'ai rajouter une section pour désactivé le plugin, pour qu'il n'ouvre plus l'UAC:
http://ultracopier-wiki.first-world.inf ... er_windows

Il y as beaucoup de personne sur le forum qui l'ont réussi.
Cordialement,
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

vigilian

Post by vigilian » Sun May 11, 2014 9:56 pm

bne c'est bien ça mon problème. Bon je vais mettre pour le moment de côté la désactivation du plugin car j'aimerais bien voir là où je me plante.
Pour moi clairement il doit manquer une étape dans le wiki car en l'état l'enregistrement du dll dans la base de registre fait toujours intervenir l'uac après . Alors que si je fais manuellement l'enregistrement dans la base de registre il n'y a plsu de message d'uac... Donc que quelqu'un fasseun print screen de sa tâche alors? en quoi l'ouverture automatique de ultracopier pose problème si on met l'enregistrement de la dll au startup et non pas au logon par exemple?
puisque ultracopier sera lancé qu'au logon de la machine.

vigilian

Post by vigilian » Sun May 11, 2014 10:09 pm

et j'aimgine aussi qu'on peut exécuter sans problème la tâche sans nécessairement reboot le pc ? pour la tester par exemple?

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sun May 11, 2014 10:34 pm

Je me réexplique, voila ce que fait le code:
1) il tente en mode normal d'enregistré la dll, parfaitement fonctionnel sous Windows XP
2) si problème de droits, cas de Windows Vista, 7, 8, alors ont ouvre UAC pour essayer de chargé la dll en mode admin
Donc si tu vire pas le plugins, tu aura toujours le message. Si ont parle bien de l'UAC.
En d'autre terme, il vas bien le charger via le registre en mode admin, mais ultracopier vas essayer de recharger la dll et donc ouvrir l'UAC.

Attention: Lancer juste le chargement de la dll, pas Ultracopier, car cela peu produire pas mal de problème (voir forum).
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

vigilian

Post by vigilian » Sun May 11, 2014 10:49 pm

aaaaah et donc il n'y a pas une vérif possible en fait de savoir si la dll est enregistrée déjà dans la base ? maintenant je comprends mieux

vigilian

Post by vigilian » Sun May 11, 2014 10:50 pm

je peux appliquer alors ma seconde solution avec l'ouverture du programme regsvr32 eavec l'argument d'enregistrement de la dll o ubien je dois utiliser la version avec cmd?

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sun May 11, 2014 10:59 pm

vigilian wrote:aaaaah et donc il n'y a pas une vérif possible en fait de savoir si la dll est enregistrée déjà dans la base ? maintenant je comprends mieux
Du moins, j'ai trouver que des moyens crade qui peu généré plus de problème que d'en résoudre. Donc si un dev à la solution, je suis preneur. Je prépare la prochaine version majeur... je continuerai à chercher un solution pour ce problème.

N'importe que solution vaut tant que d'un coté la dll est chargé en admin, et de l'autre coté c'est désactivé coté Ultracopier. Mais oui, donner sa propre solution pourra peu être en dépanner certains.

vigilian

Post by vigilian » Sun May 11, 2014 11:08 pm

et comment je vois si elle a bien été prise en compte? y a quelque chose qui s'affiche dans ultracopier, sachant que mtn informations.xml est renommé donc plugin désactivé si j'ai bien compris au démarrage d'ultracopier? Parce que là j'ai fait ceci: pointer la tâche vers la programme regsvr32.exe et mettre en argument le chemin de la dll.... ultracopier a l'air de fonctionner correctement mais je ne sais pas c'est bien chargé?

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sun May 11, 2014 11:58 pm

Si la dll est bien chargé, aprés reboot c'est ultracopier qui ce lance via ctrl-c ctrl-v, si non sans le /s ça affiche un message. Rien dans Ultracopier, Ultracopier écoute de n'importe quel source une copie à faire.
Après si la dll est chargé, elle vas essayer de ce connecté sur Ultracopier (ou n'importe quel copier respectant la norme), puis si elle y arrive elle envoye la copie à faire à ultracopier qui ouvre un fenêtre, dans le cas contraire elle envoie à windows.

Post Reply