[UC] (retour d'expérience) Ne remplace pas le système de copie par défaut de l'explorateur Windows

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
Post Reply
K-mik@Z

[UC] (retour d'expérience) Ne remplace pas le système de copie par défaut de l'explorateur Windows

Post by K-mik@Z » Thu Sep 20, 2018 2:31 pm

Tout d'abord, bonjour la communauté. :D

J'ai créé un batch pour installer des Windows avec paramétrages et softwares pré-installés en silencieux, dont UltraCopier.

J'ai rencontré un petit soucis, et ai trouvé (au bout de 2 semaines) d'où cela venait.

Si je désactive l'UAC avant d'avoir installé et lancé une première fois UltraCopier, et bien celui démarre correctement mais ne parvient pas à remplacer le copier/coller de Windows.

Et ce même si je le désinstalle, puis nettoie le registre, puis le réinstalle (avec ou sans droit admin) et après moult redémarrages (Windows oblige).

:idea: Mon problème est corrigé comme suit:
Un premier batch qui installe en sysprep l'OS avec tous les paramétrages et installations des softwares (UltraCopier inclus).
Jusque la rien de changé.
A la fin du batch, lancement d'UltraCopier puis redémarrage direct du système.
A l'ouverture suivante un autre batch de finalisation qui désactive l'UAC (j'en profite alors pour faire 2 ou 3 bricoles qui reste).

Et la, miracle, plus de bug!!

Curieux non?

Donc avant d'installer UltraCopier:
activer UAC (si désactivé bien sur), puis redémarrer.
Faire l'installation puis lancer UltraCopier.
Ne re-désactiver l'UAC (si souhaité bien sur) seulement qu'après.

Je tenais à vous en informer, au cas ou certaines personnes rencontreraient le même problème.

Amicalement, K-mik@Z

Post Reply