Nouvelles version Ultracopier ne fonctionne pas.

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
Post Reply
MicKroSof

Nouvelles version Ultracopier ne fonctionne pas.

Post by MicKroSof » Sat Aug 10, 2019 11:52 am

Bonjour,

J'ai télécharger pour mettre à jour ma version d'ultracopier 1.6.1.5 en 2.0.3.5 la dernière version.

Voici ma version de Windows 10 : Version 1903 (version du système d'exploitation 18362.267)
C'est un Windows 10 pro 64 bits.
Les installeurs utilisés sont respectivement ceux téléchargés depuis le site officiel soit :
ultracopier-windows-x86_64-1.6.1.5-setup.exe
et ultracopier-windows-x86_64-2.0.3.5-setup.exe
  • L'installation se passe mal et n'arrive pas à fermer l'ultracopier actuel (1.6.1.5).
    J'ai donc annuler l'installation. Fermé moi même ultracopier et relancer l'installation de la nouvelle version. Tout s'est alors bien passé.
  • Sauf que ultracopier 2.0.3.5 ne démarre jamais. Même après reboot du pc.
    J'ai donc décidé de le supprimer pour remettre la version qui fonctionnais.
  • Impossible de le supprimer, il n'arrive pas à fermer ultracopier...ua.exe tourne en boucle.
    J'annule tout par le gestionnaire des tâches et tente de le désinstaller manuellement.
  • Malgré qu'Il ne figure pas en mémoire il est impossible de supprimer le répertoire d'installation car Windows dis qu'il est utilisé par un fichier en mémoire.
J'ai donc supprimé la clef de registre du démarrage qui normalement démarre ultracopier, redémarrer le pc.
Et là J'ai supprimer manuellement le répertoire. Et j'ai pu ainsi réinstaller ma version antérieur qui fonctionne.

Donc en attendant je tourne avec la version 1.6.1.5.
Je voulais vous donnez ces informations car j'ai vu plus ou moins des cas similaires sur le forum (blocage à l'installation).
Si vous avez besoin que je fasse des tests, n'hésitez pas.

En vous souhaitant une bonne journée ou soirée suivant l'heure ou vous lirez ces lignes.

alpha_one_x86
Site Admin

Re: Nouvelles version Ultracopier ne fonctionne pas.

Post by alpha_one_x86 » Sat Aug 10, 2019 12:42 pm

J'ai mit en forme le message de base pour qu'il soit + comprehensible par tout le monde, peu être que d'autre aurons le ou les memes problèmes.
  • Ok, que se passe t'il mal?
  • lancer manuellement le .exe résouds t'il le probléme?
  • 2eme fois qu'on me signale ce ua.exe, hors ce ua.exe n'as rien à voir avec ultracopier, selon ce lien: https://www.file.net/process/ua.exe.html
    The genuine UA.exe file is a software component of Samsung Software Upgrade Assistant by Samsung.
    es la même chose dans votre cas?
  • Oui, c'est une merdouille dans Windows qui fait que le plugin pour intercepter la copie ne peu être déchargé (chez moi c'est catchcopy32.dll et catchcopy64.dll), il faut ferme, supprimer l'exe, reboot et supprimé le dossier
Les problème du forum on été toujours relatif à catchcopy32.dll et catchcopy64.dll, mais apparent cette nouvelle version à introduit de nouveau bug.
Sous Windows 7, je viens de d'installer (en désinstallant la version antérieur): 2 puis 1 puis 2 puis 1 puis 2, aucun problème hors ces dll (juste à ignoré durant l'installation/désinstallation)

Je ferai plus de teste sur Windows 10, quand je saurai reproduire le problème je pourrai le corriger.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

MicKroSof

Post by MicKroSof » Sun Aug 11, 2019 11:57 am

Bonjour,

J'ai voulu reproduire le problème mais là tout s'est bien passé.

Désinstallation de l'ancienne version et installation de la nouvelle sans problème.

Reboot du pc et tout fonctionne.

Je n'y comprends rien.

Je n'ai aucune application samsung sur le pc.

J'ai même désinstallé la 2.0.3.5 sans problème pas de au.exe à l'horizon.

C'est vraiment bizarre.

De ce fait j'ai réinstallé la 2.0.3.5 et redémarré le pc et tout à l'air de fonctionner.

Vraiment bizarre ce Windows depuis la dernière update il me joue des tours.

De ce fait malheureusement, n'ayant pas reproduis le bug je ne peux vous donner plus d'explication et m'excuse pour mon dérangement.

Edit: Je viens de recevoir une notification pour la 2.0.3.6 et je l'ai installé sans problème. Il ne reste plus qu'a l'utiliser au quotidien. :)

Edit N°2 (16h15): retour à la version 1.6.1.5 qui fonctionne très bien avec mes NAS alors que la 2.0.3.6 me fait une erreur.
Et comme je n'utilise que des NAS, ben j'ai pas le choix.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sun Aug 11, 2019 3:58 pm

Merci pour l'info, les NAS sont justement un point que je voulais travailler la semaine prochaine.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

MicKroSof

Post by MicKroSof » Sun Aug 11, 2019 4:50 pm

Je ne manquerai de suivre l'évolution concernant les nas.

Merci beaucoup pour votre suivi.

Post Reply