Suggestions constructives

Le reste
Post Reply
dam448

Suggestions constructives

Post by dam448 » Sat Sep 08, 2012 5:06 pm

Bonjour,

Ayant découvert ce logiciel hier soir, j'étais vraiment très content d'avoir enfin trouvé un remplaçant à SuperCopier. La raison principal est qu'il y a un Ultracopier en 64 bits. Initiative et programme plein de promesses, j'espère que les soutiens sauront vous motiver pour continuer le développement. En attendant quelques suggestions :

- Barre de progression du transfert en % dans la barre de titre de la fenêtre
- Possibilité de réduire la fenêtre (durant transfert) dans la zone de notification et non la barre des tâches.
- Affichage du % du transfert visible sur l'icône dans la zone de notification
- Permettre de masquer l'icône de Ultracopier présent dans la zone de notification (évidemment quand aucun transfert n'est en cours)

Toutes ces suggestions viennent après avoir été inspiré des années par SuperCopier :D

alpha_one_x86
Site Admin

Re: Suggestions constructives

Post by alpha_one_x86 » Sat Sep 08, 2012 6:54 pm

Bonjour,

- je note
- supprimé car ça demande beaucoup trop de travail, j'attends de voir si plus de personne veux cette fonctionnalité, ou que j'ai le temps pour la faire
- C'est trés important pour l'icone du systray
- et aprés comment ont vas dans les options? Comment ont quitte ultracopier? C'est au systéme à faire ça, et windows le fait trés bien.

Voila pour répondre rapidement
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

xenesys

Post by xenesys » Thu Mar 21, 2013 5:57 pm

Bonjour

deja merci pour ultracopier et supercopier :)
je viens de reinstaller (apres supercopier) ultracopier 0.4.0.15 et il est vrai qu'avoir les % de la copie en cours serait franchement sympa a avoir (soit en systray ou sur l'icone de la barre des taches)
pas sur que ca soit suffisant pour que tu t'y mettes desssus pour l'integrer. ^^''

edit 1 : aussi une autre idée : lors d'une copie, il serait bien d'avoir comme sur SC, la possibilité de renommer pour toute la liste en cours soit les anciens fichiers soit les nouveaux.
car actuellement il faut tout faire manuellement (j'imagine pas si la liste est longue...) et ce n'est pas tres clair si c'est les fichiers copiés qui sont renommés ou ceux dans le repertoire vers lequel on copie.
je reviens des que je trouve une autre idée.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri Mar 22, 2013 12:23 am

xenesys wrote:pas sur que ca soit suffisant pour que tu t'y mettes desssus pour l'integrer. ^^''
Dans ton cas, pourquoi cette attachement à Supercopier? (Code moins fiable, mon sécurisé, plus lent qu'Ultracopier).
xenesys wrote:edit 1 : aussi une autre idée : lors d'une copie, il serait bien d'avoir comme sur SC, la possibilité de renommer pour toute la liste en cours soit les anciens fichiers soit les nouveaux.
C'est à dire, car quand j'ai refait Supercopier j'ai pas preté particuliérement attention à une options comme ça. Renommer automatiquement la destination, c'est déjà fait.
xenesys wrote:je reviens des que je trouve une autre idée.
Le but n'étant pas non plus de faire des tonnes d'options qui vont ralentir ou bugger le logiciel. Mais vraiment les options utiles.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

xenesys

Post by xenesys » Fri Mar 22, 2013 4:20 pm

je suis attaché a SC du fait qu'a l'epoque c'est le seul qui etait bien, léger, facile d'utilisation, avec les bonnes fonctionnalités (mais pas tout et n'importe quoi). Bref pourquoi changer quand ca marche bien et que ca nous suffit ??
et je t'avoue que meme si UC est bien je ne suis pas entierement convaincu (manque les petits options de SC copie et renommage).
C'est à dire, car quand j'ai refait Supercopier j'ai pas preté particuliérement attention à une options comme ça. Renommer automatiquement la destination, c'est déjà fait.
SC permet de renommer (avec un _old) le fichier qui est dans le repertoire de destination. actuellement il ne renomme que le fichier en cours de copie.
me suis je fait comprendre ? au pire regarde SC tu comprendras surement ce que je veux dire.

Non je ne suis pas l'idée de proposer des idées farfelues a gogo inutiles je te rassure ;)
j'essaie de peser le pour et le contre avant. C'est comme pour le % de la copie en cours dans la barre des taches de windows 7. ca donne rapidement un apercu d'ou cela en est.

Apres regarde en detail (ce que tu as deja du faire) les options de SC, je pense que certaines n'ont pas du te sembler idiotes comme options (je parle pas de la personnalisation on s'en fout).
Sincerment je pense que toutes les options pour les copies/renommages de SC seraient bonnes pour UC.
Apres a toi de savoir ce que tu veux faire de UC vu que c'est ton logiciel.

bref en tout cas j'espere que les remarques que l'on te fait remonter serviront a quelque chose.
et bon weekend et bon courage ;)

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri Mar 22, 2013 5:00 pm

xenesys wrote:je suis attaché a SC du fait qu'a l'epoque c'est le seul qui etait bien, léger, facile d'utilisation, avec les bonnes fonctionnalités (mais pas tout et n'importe quoi). Bref pourquoi changer quand ca marche bien et que ca nous suffit ??
et je t'avoue que meme si UC est bien je ne suis pas entierement convaincu (manque les petits options de SC copie et renommage).
Perso c'est la sécurité de mes données qui compte, et de ce coté Supercopier est pourri, coté performance il est pas top non plus.
xenesys wrote:me suis je fait comprendre ? au pire regarde SC tu comprendras surement ce que je veux dire.
Je pense avoir compris: renommé l'anciens fichiers au lieu du nouveau.
xenesys wrote:Non je ne suis pas l'idée de proposer des idées farfelues a gogo inutiles je te rassure ;)
xenesys wrote:j'essaie de peser le pour et le contre avant. C'est comme pour le % de la copie en cours dans la barre des taches de windows 7. ca donne rapidement un apercu d'ou cela en est.
Coté implication technique, ça prends plus de cpu, mais c'est plus par manque de temps que je l'ai pas fait.
xenesys wrote:Apres regarde en detail (ce que tu as deja du faire) les options de SC, je pense que certaines n'ont pas du te sembler idiotes comme options
C'est justement pour ça que j'ai repris le projet.
xenesys wrote:je parle pas de la personnalisation on s'en fout
Le faite de tout faire un plugins m'as justement permit de tout personnaliser. C'est gadget pour l'interface, mais ça géne pas. Par contre les autres types de plugins (moteur de copie, ...) ont leur utilité.
xenesys wrote:Apres a toi de savoir ce que tu veux faire de UC vu que c'est ton logiciel.
J'ai pas trop cette mentalité. Je suis plus: Je fait un logiciel pour moi (et essayer de gagner ma vie avec ma passion), mais écouté les autres est utile, et des fois de bonne idée me sont remonté, et des fois c'est juste pour aider que je le fait.

xenesys

Post by xenesys » Sat Mar 23, 2013 12:51 pm

Je pense avoir compris: renommé l'anciens fichiers au lieu du nouveau.
yep c'est bien ca :)

pour ce qui est de la securité et des perf franchement je te fais confiance sur ces 2 points j'y connais rien.
Coté implication technique, ça prends plus de cpu, mais c'est plus par manque de temps que je l'ai pas fait.
maintenant avec les CPU qu'on a sur le marche c'est pas 1/2% pendant une copie qui vont poser problème , non ?
pas de souci pour le temps fait au mieux ;)
On peut toujours dire "mieux vaut tard que jamais"

Pour la personnalisation je parlais de l'interface. pour le reste (moteur / etc.) je n'ai aucune idée de ce que cela peut apporter concrètement au niveau utilisation.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sat Mar 23, 2013 1:24 pm

xenesys wrote:maintenant avec les CPU qu'on a sur le marche c'est pas 1/2% pendant une copie qui vont poser problème , non?
Pour résumé avec beaucoup de petits fichiers, le cpu travail beaucoup. Des fois à 100%. Aprés il il as l'ordre des fichiers, le mode de copie, la gestion du buffer... et sa change comment le hdd est utilisé (si il vas passé son temps à changer d'endroit, les débit de pointes, ...). Supercopier suit strictement l'ordre de copie, alors qu'Ultracopier commence la copie dés que le 1er fichiers est ouvert (ça laisse pas le hdd tourner à vide).
xenesys wrote:Pour la personnalisation je parlais de l'interface. pour le reste (moteur / etc.) je n'ai aucune idée de ce que cela peut apporter concrètement au niveau utilisation.
Pas mal de truc, par exemple avec le plugins plugin loader je peu supporté plusieurs type d'explorateur, avec listener attendre les copies de différente manière. Et le plus important: le moteur de copie me permettent de mettre à part les fonctionnalités dangereuse (moteur rsync distribuer sur le site pour faire des backups), moteur d'aspiration de site web, ...

Post Reply