Temps restant de la copie (calcul à modifier)

Le reste
DETOMINE

Temps restant de la copie (calcul à modifier)

Post by DETOMINE » Thu May 23, 2013 7:39 am

Bonjour à tous.
Je ne sais pas comment est calculé le temps restant de la copie dans ultracopier, mais celui ci change beaucoup en fonction de la vitesse instantanée du transfert (version 1.0.1.4).

De manière à obtenir un résultat plus stable et plus fiable, je propose la formule suivante (temps restant)=(taille restante à copier en (kilo)octet)/(vitesse moyenne du transfert) où (vitesse moyenne du transfert)=(taille des fichiers déjà copiés)/(temps écoulé). La formule est donc (temps restant)=(taille restante à copier)/(taille des fichiers déjà copiés)*(temps écoulé).

Normalement ça devrait corriger le problème d'instabilité au niveau du temps de transfert et converger rapidement vers un temps fiable.
--
Utilisateur de Ultracopier Ultimate.

alpha_one_x86
Site Admin

Re: Temps restant de la copie (calcul à modifier)

Post by alpha_one_x86 » Thu May 23, 2013 8:09 am

Bonjour,

J'ai déjà testé les 2 formules, c'est justement la 1ere qui est utilisé. La 2eme est en commentaire dans le code.

Et comme tu peu le voir, c'est pas encore optimal.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

DETOMINE

Post by DETOMINE » Thu May 23, 2013 8:16 am

Bah écoute en tout cas dans la version que j'ai (1.0.1.4 ultimate sous win7 64bits), c'est très clairement la vitesse instantanée qui est utilisée. On peut le voir car le temps passe à "infini" quand la vitesse de transfert passe à zéro. En utilisant la vitesse moyenne, le temps ne peut pas être infini (sauf au tout début de la copie).

Donc je pense qu'en passant au moins à la vitesse moyenne, ça évitera les changements du genre infini -> 3h -> infini -> 20 minutes -> infini, etc...
--

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu May 23, 2013 8:25 am

Il n'y as pas de valeur instantané sous Ultracopier car c'été trop instable, la valeur affiché et une moyenne sur les X derniers échantillons.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

DETOMINE

Post by DETOMINE » Thu May 23, 2013 8:30 am

alpha_one_x86 wrote:Il n'y as pas de valeur instantané sous Ultracopier car c'été trop instable, la valeur affiché et une moyenne sur les X derniers échantillons.
D'accord je vois. Mais je pense vraiment qu'on gagnerait à utiliser la vitesse moyenne depuis le début de la copie, et non pas une moyenne sur les X derniers échantillons. Je t'assure que quand il y a pleins de petits fichiers, la vitesse (et du coup le temps restant aussi) jouent aux montagnes russes, et c'est pas joli à voir (d'autant plus que ça ne fait pas très pro, ce qui est dommage puisque c'est purement un problème esthétique).
--

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu May 23, 2013 8:38 am

Justement, j'ai commenté ce code à cause d'un gros problème: le buffer est vide au début, donc le débit est souvent très rapide (surtout sous linux au début).
Résulta: le temps restant reste toujours le même (5min pour mes fichiers de 4Go pendant la majorité de la copie).

DETOMINE

Post by DETOMINE » Thu May 23, 2013 8:41 am

Dans ce cas si possible il faudrait commencer le calcul de la vitesse après le remplissage du buffer?

Parce que je t'assure qu'avec plein de petits fichiers ça ne marche pas.

Enfin bon ça n'est pas grave mais c'est dommage...
--

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu May 23, 2013 8:52 am

Sauf que j'ai pas de moyen d'obtenir cette info.

DETOMINE

Post by DETOMINE » Thu May 23, 2013 11:46 am

A la limite je me demande si ce n'est pas mieux de garder la première formule quand même. Ok la valeur affichée reste à 5 minutes pendant tout le début de la copie, mais on évite le 105h -> 2h -> 3j ->50h [...] (j'ai une copie de 651 Go en cours, pas moyen d'avoir une idée du temps qu'il faudra pour qu'elle finisse).
--

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu May 23, 2013 12:02 pm

C'est déjà cette formule qui est utilisé.

Post Reply