Temps restant de la copie (calcul à modifier)

Le reste
DETOMINE

Re: Temps restant de la copie (calcul à modifier)

Post by DETOMINE » Thu May 23, 2013 12:20 pm

Pardon, je voulais dire la formule avec la vitesse moyenne.

Si tu veux, je peux t'envoyer plusieurs captures d'écran montrant les écarts de vitesse sur une copie que je suis en train d'effectuer. Les temps vont du simple (4h) à bien plus (30h ou plus).

edit : captures d'écran ajoutées
vitesse1.png
Lors de la copie d'un gros fichier
(363.58 KiB) Not downloaded yet
vitesse2.png
Quelques secondes après, lors de la copie de pleins de petits fichiers
(363.39 KiB) Not downloaded yet
--
Utilisateur de Ultracopier Ultimate.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu May 23, 2013 1:03 pm

Et avec la vitesse moyen le temps restant reste le même tout du long de la copie.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

DETOMINE

Post by DETOMINE » Thu May 23, 2013 2:38 pm

Je me disais qu'au moins vers le milieu/fin de la copie le temps serait correct...
Bon je n'ai pas de solution miracle, mais en l'état est ce que tu es d'accord pour dire que l'affichage du temps ne sert à rien?

Je réfléchis, qu'est ce que tu penses par exemple des solutions suivantes :
-utiliser la vitesse moyenne, mais exclure par exemple les 20 premières secondes du calcul.
La formule devient (temps restant)=(taille restante à copier)/(taille des fichiers déjà copiés (sans tenir compte de ceux copier dans les 20 premières secondes))*(temps écoulé(-20 secondes))

-utiliser une vitesse lissée,
La formule devient (temps restant)=(taille restante à copier)/(taille cumulée des fichiers copiés (durant les 20 dernières secondes))*(20 secondes)

Note : pour les 20 premières secondes, afficher juste "calcul du temps restant en cours". De toute façon, pour les copies courtes, on s'en fiche d'avoir le temps prévu non?
Note 2 : je dis 20 secondes, mais ça peut être 10 ou 30.

Qu'en penses tu?
--

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu May 23, 2013 2:50 pm

DETOMINE wrote:Je me disais qu'au moins vers le milieu/fin de la copie le temps serait correct...
Bon je n'ai pas de solution miracle, mais en l'état est ce que tu es d'accord pour dire que l'affichage du temps ne sert à rien?
Sur linux c'est à peu pret correcte.
DETOMINE wrote:-utiliser la vitesse moyenne, mais exclure par exemple les 20 premières secondes du calcul.
La formule devient (temps restant)=(taille restante à copier)/(taille des fichiers déjà copiés (sans tenir compte de ceux copier dans les 20 premières secondes))*(temps écoulé(-20 secondes))
Pas de stat durant 20s, code fortement complexifié, chez certains c'est 20s, d'autre 1min, d'autre 1s...
DETOMINE wrote:-utiliser une vitesse lissée,
La formule devient (temps restant)=(taille restante à copier)/(taille cumulée des fichiers copiés (durant les 20 dernières secondes))*(20 secondes)
Déjà le cas.

Idéalement il faudrait calculé un courbe de vitesse en fonction de la taille des fichiers. Et ceux, basé sur les échantillons. Cela serai trés correcte pour l'estimation du temps.
Sachant que ce n'est pas une fonction liéaire.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

mimo57

Post by mimo57 » Fri May 24, 2013 4:57 pm

Bonjour,

je rejoins DETOMINE dans le fait qu'avec une multitude de petit fichier (site internet local avec des 100aines de pages hmtl de quelques Ko) UC n'affiche pas un temps de transfert dès plus cohérent.
Je passe de quelques secondes pour 300mo restant à plus de 700h voir infini. :shock:

J'ai fait le même test avec SC3003, malgré un temps non réaliste, environ 5mn au total pour un temps affiché de 8mn à 4s celui-ci n’évoluait pas autant que UC et était plus proche de la réalité. 8-)

Mais comme dit plus haut, ce n'est qu'esthétique, mais bien pratique pour connaitre les temps qu'il va falloir attendre devant le PC avant de l’éteindre à le fin de copie ;)

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri May 24, 2013 5:11 pm

Je suis aussi d'accord, mais j'ai pas trouver de bonne manière de faire.

mimo57

Post by mimo57 » Fri May 24, 2013 6:07 pm

alpha_one_x86 wrote:Je suis aussi d'accord, mais j'ai pas trouver de bonne manière de faire.

Et en regardant comment SC fonctionne ?

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri May 24, 2013 6:16 pm

https://github.com/alphaonex86/Supercop ... d.pas#L779
C'est comme Ultracopier pour la version 2 et 3. Je vais essayer d'amélioré l'échantilonage pour la prochaine version (1.0.2.X).

DETOMINE

Post by DETOMINE » Fri May 24, 2013 11:32 pm

Merci beaucoup.
--

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu Jul 11, 2013 11:35 pm

En version 1.0.1.6 il y aura une petite amélioration.
En passant j'ai publié, voila en gros la vitesse en fonction de la taille de fichier:
Image

Post Reply