[UC résolu] 0.3.0.3 Bug lors des couper/coller

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
Dav

Re: [Alpha 0.3.0.3 x64]Bug lors des couper/coller

Post by Dav » Thu Mar 22, 2012 10:51 pm

Depuis la 0.3.0.4, lorsque je fais un couper/coller c'est le gestionnaire de copie de Windows qui fait l'opération.
Comme si les plugins catchcopy ignoraient l'opération.

Pas à pas:

1/ je lance ultracopier
2/ j'accepte l'enregistrement de catchcopy64.dll et de catchcopy32.dll
3/ je lance 2 fenêtres d'explorer, sur la première je vais chercher mon dossier source de test, sur la seconde mon dossier cible
4/ clic droit, couper sur le dossier source
5/ clic droit, coller dans le dossier cible
6/ le gestionnaire de copie de windows procède à l'opération.
Idem pour le copier/coller.
Testé sur le même disque, sur 2 disques différents, avec des dossiers ou des fichiers.
Lorsque je force une copie à travers ultracopier, (clic droit sur l'icone, ajouter copier etc..., copie) j'ai systématiquement l'erreur "accès refusé".
Idem après avoir désinstallé réinstallé.

Pour moi c'est un problème de catchcopy.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri Mar 23, 2012 10:34 pm

La je vais avoir besoin de rapport de bug fait avec la version debug.
Ici avec Ultracopier 32Bits debug (sur windows 7 64Bits SP1), ça marche comme ça devrai.

Catchcopy, quand il ne peu contacté un copieur compatible, içi ultracopier, il laisse windows faire la copie.
Pour la copie à la main qui ne marche pas, catchcopy n'as pas d'influance.

Tu as un anti-virus?
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

Dav

Post by Dav » Mon Mar 26, 2012 12:59 am

Désolé pour le délai, je n'ai pas vu le mail de suivi de thread.

J'ai un antivirus, Kaspersky Internet Security effectivement, mais j'ai testé en l'ayant désactivé.
Voici le dossier de logs fait après avoir lancé ultracopier, lancé une copie, l'abandonner puisque c'est le gestionnaire de windows qui l'a faite et enfin fermé ultracopier.
ultracopier.7z
(5.71 KiB) Downloaded 368 times
J'ai utilisé la version debug x64.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Mon Mar 26, 2012 7:55 am

A voir si ça marche dans un chemain sans le é. Si non tu as tenté de redémaré l'ordi? Et en mode administrateur?
Si aprés ça, ça ne marche toujours pas, je t'enverai les dll de catchcopy en mode debug.

Ensuite si tu peu menvoyé le rapport aprés avoir lancé une copie à la main (qui produit l'accés refusé)
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

Dav

Post by Dav » Wed Mar 28, 2012 2:56 pm

Alors j'ai trouvé pourquoi j'avais l'accès refusé en lançant une copie manuelle: je cherchais à copier dans C:, ce qui requiert les droits admin.
La copie manuelle passe bien dans les autres cas, et passe sur c: lorsque je lance ultracopier en admin.
"accès refusé" résolu, il faudra implémenter un lancement en admin automatique sur les prochaines versions à mon avis ;) (ça évitera aussi l'acceptation des enregistrement des dll)

Concernant la copie "capturée", c'est quand même le gestionnaire de copie qui garde la main:
- avec ou sans caractère accentué
- avec ultracopier lancé en admin ou non
- après avoir reboot.
- j'ai le même problème avec la v0.3.0.3 qui fonctionnait correctement avant. (après desinstall 0.3.0.4)
- Kaspersky Internet Security lancé ou non, c'est pareil. Idem après avoir ajouté supercopier aux exclusions.
Notes:
- le changement l'option "group windows when" n'est pas rappelé lorsque je ferme/rouvre ultracopier. Lancé en admin ou non. Il y a-t-il un rapport... ?
- ultracopier 64 s'installe dans "program files (x86)". Est-ce normal ?
- Supercopier fonctionne (après desinstall 0.3.0.4) Je desinstalle bien supercopier avant de tester ultracopier.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed Mar 28, 2012 3:38 pm

Dav wrote:Alors j'ai trouvé pourquoi j'avais l'accès refusé en lançant une copie manuelle: je cherchais à copier dans C:, ce qui requiert les droits admin.
La copie manuelle passe bien dans les autres cas, et passe sur c: lorsque je lance ultracopier en admin.
"accès refusé" résolu, il faudra implémenter un lancement en admin automatique sur les prochaines versions à mon avis ;) (ça évitera aussi l'acceptation des enregistrement des dll)
Déjà fait, ça lance l'interception des dll en admin, et donc ça intercepte pour tout les programmes lancé en admin.
Dav wrote:- j'ai le même problème avec la v0.3.0.3 qui fonctionnait correctement avant. (après desinstall 0.3.0.4)
Donc bien, ça ne viens pas de la nouvelle version. Faudrai mettre ces en *D.dll:
http://files.first-world.info/catchcopy ... opy32d.dll
http://files.first-world.info/catchcopy ... opy64d.dll
en les renommant catchcopy32.dll et catchcopy64.dll pour cette version d'ultracopier.
Dav wrote:- le changement l'option "group windows when" n'est pas rappelé lorsque je ferme/rouvre ultracopier. Lancé en admin ou non. Il y a-t-il un rapport... ?
Pas sauvegardé? Peu étre qu'en admin si stock les droits à un autre endroit, et donc qu'il as d'autre options.
Dav wrote:- ultracopier 64 s'installe dans "program files (x86)". Est-ce normal ?
Non, il faut que je regarde.

Dav

Post by Dav » Wed Mar 28, 2012 7:04 pm

alpha_one_x86 wrote:Déjà fait, ça lance l'interception des dll en admin, et donc ça intercepte pour tout les programmes lancé en admin.
Ce que je voulais dire, ce serait que le lancement d'ultracopier se fasse automatiquement en admin, comme si l'on faisait un clic droit sur l'app, puis "executer en tant qu'administrateur".
alpha_one_x86 wrote:Pas sauvegardé? Peu étre qu'en admin si stock les droits à un autre endroit, et donc qu'il as d'autre options.
J'ai testé en normal et en admin, il ne sauvegarde pas cette option.
Où est-ce qu'il stocke les options ? Fichier ou registre ?
alpha_one_x86 wrote:Donc bien, ça ne viens pas de la nouvelle version. Faudrai mettre ces en *D.dll:
http://files.first-world.info/catchcopy ... opy32d.dll
http://files.first-world.info/catchcopy ... opy64d.dll
en les renommant catchcopy32.dll et catchcopy64.dll pour cette version d'ultracopier.
Alors j'ai fait le test avec la version debug, puisqu'avec la version normale ça n'a rien donné comme log.
J'ai eu droit à une erreur lors de la copie.
Les logs et la capture du la fenêtre d'erreur:
Logs.7z
(12.61 KiB) Downloaded 297 times

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed Mar 28, 2012 9:48 pm

Dav wrote:
alpha_one_x86 wrote:Déjà fait, ça lance l'interception des dll en admin, et donc ça intercepte pour tout les programmes lancé en admin.
Ce que je voulais dire, ce serait que le lancement d'ultracopier se fasse automatiquement en admin, comme si l'on faisait un clic droit sur l'app, puis "executer en tant qu'administrateur".
J'ai trouvé comment faire, mais aprés, en gros ça n'intercepte pas la copie.
Dav wrote:
alpha_one_x86 wrote:Pas sauvegardé? Peu étre qu'en admin si stock les droits à un autre endroit, et donc qu'il as d'autre options.
J'ai trouvé et vue le bug, il sera corrigé en 0.3.0.5.
Dav wrote:Les logs et la capture du la fenêtre d'erreur:
Logs.7z
Donc la je sais d'ou ça viens, à la connexion à ultracopier, il fait un accés refusé.
Faudrai tester avec ultracopier lancer, si le client de teste y arrive:
http://files.first-world.info/catchcopy ... -win32.zip
Et voila le serveur de teste (avec ultracopier fermé):
Ultracopier lancé avec ou sans mode administrateur?

Je suis presque sur que l'antivirus ne ce désative pas totalement et que ça viens de la.

Dav

Post by Dav » Thu Mar 29, 2012 12:56 am

alpha_one_x86 wrote: Donc la je sais d'ou ça viens, à la connexion à ultracopier, il fait un accés refusé.
Faudrai tester avec ultracopier lancer, si le client de teste y arrive:
Et voila le serveur de teste (avec ultracopier fermé):
Ultracopier lancé avec ou sans mode administrateur?

Je suis presque sur que l'antivirus ne ce désative pas totalement et que ça viens de la.
Donc j'ai testé et les comportements sont identiques que ça soit avec le server ou avec ultracopier:
- si non admin des 2 côtés, connexion et déconnexion ok
- si admin des 2 côtés: cnx et dcnx ok
- si client admin et ultracopier/server non admin: cnx et dcx ok
- si client non admin et ultracopier/server admin: cnx et dcnx ko

Côté antivirus j'ai testé toutes les exclusions possibles, c'est la même chose.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu Mar 29, 2012 10:35 pm

Sur un windows neuf ça marche. Donc en tout logique voila ce que j'en déduis sur ta config:
- Le server ouvre en admin le pipe (avec les droits juste pour l'admin)
- donc le client ne peu s'y connecté car il as les droits normal
(Meme probléme sous linux)

Même déinstallé il reste toujours des testes de l'antivirus dans le pc.
Donc la seule solution c'est de ne jamais lancer Ultracopier en mode admin, correcte? Si oui quel probléme ça te pose?

Post Reply