[UC résolu] 0.3.0.8 - Pas de progression par fichiers

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
commando

[UC résolu] 0.3.0.8 - Pas de progression par fichiers

Post by commando » Wed Jun 20, 2012 12:44 pm

Bonjour,

J'ai testé UltraCopier 3.0.8 en version 64 bits. Puis quand j'ai rencontré ce bug (dès la 1ère fois), en version 32 bits: toujours le même bug.
Test fait sous Windows 7 pro 64 bits SP1.
Le bug est qu'il n'y a aucune progression (%) par fichier. Et en plus, ça reste sur le 1°fichier alors que l'opération en elle-même continue bien.
Voyez plutôt la deuxième barre de progression, le nom du fichier associé, et ce par rapport à la progression de la liste et de l'ensemble.

Image

En attendant que ce soit corrigé, je reste sur SuperCopier.
J'ai également testé la version 0.2.0.16, mais il n'y a pas de temps restants. Très handicapant pour moi car je fais régulièrement des copies qui durent durant des heures (et même des jours quand je repasse sur des pc en USB2 ^^).

Voilà côté bug évident que j'ai rencontré.
Sinon, ce sont des absences d'options, et des choix d'affichage qui ne me plaise pas dans cette version 0-3-0-8, y compris par rapport à la version 0.2.0.16. Mais c'est secondaire.

alpha_one_x86
Site Admin

Re: Windows - UltraC 0.3.0.8 - Pas de progression par fichie

Post by alpha_one_x86 » Wed Jun 20, 2012 1:04 pm

Corrigé dans la version 0.3.0.9 normalement. Du mois içi ça marche. Elle doit sortir courant de la journée.
Si ça marche pas, à tester avec la version debug.
commando wrote:Sinon, ce sont des absences d'options, et des choix d'affichage qui ne me plaise pas dans cette version 0-3-0-8, y compris par rapport à la version 0.2.0.16. Mais c'est secondaire.
Plus de détails m'aiderai à amélioré ultracopier.
Ici l'affichage n'est qu'un skin, donc je peu facilement le changer (j'ai le skin teracopy, supercopier, clean, ... et je peu en inventé une infinité d'autre -> support des skins de winamp prévu...)

EDIT: par contre je note que la progression générale saute lors de gros fichiers, je corrigerai ça dans la version 0.3.0.10 (dans 1 semaine je pense)
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

commando

Post by commando » Wed Jun 20, 2012 4:01 pm

Bien pour la 0.3.0.9.
Je retesterai, et ferait une liste complète de ce qui manque ou faudrait changer (de mon point de vue) à partir de cette nouvelle version.
Mais de façon générale, et de mémoire, je pense particulièrement à:
- l'affichage standard à la Explorer (partie avec la barre de progression générale), au lieu de la faire à la SuperCopier
- pas de temps restant par fichier. Embêtant dans mon cas quand on connait SuperCopier
- des options à la SuperCopier que l'on trouve uniquement dans l'onglet "options" quand on déroule la liste d'attente des copies/déplacements. Mais pas dans ce même onglet quand on entre dans la configuration (incohérence)
- et enfin des options à la SuperCopier qui ont complètement disparu
- sans parler de ce que je n'avais même pas vu dans la 0.2.0.16 (par rapport à SuperCopier), mais ça ne m'a pas trop frappé

Égoïstement, je dirai que ce serait bien de prendre les informations affichées et les options de SuperCopier, où on ajoute les options qu'il y a dans UltraCopier mais pas dans l'autre. Un SuperCopierXT, en fait. :P
Mais de façon plus altruiste (ben oui, ce n'est pas un logiciel à diffusion confidentielle^^), je note cette idée de "skins" qui serait à la base des possibilités d'options (rien que pour donner du choix), et d'affichage d'informations sur les opérations en cours. Donc ce serait bien que dans la configuration, nous ayons ce choix de "skins". Ou alors ça y est déjà et que je n'ai pas trouvé...

A propos des gros fichiers, ce test s'est fait avec une image système par coupe de 4 Go. Mais j'en ai en un seul bloc. Donc ça dépasse même parfois les 50 Go. Faut-il aussi tester pour les fichiers de plus de 4 Go?
Si oui, ce sera aussi avec la 0.3.0.9.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed Jun 20, 2012 5:51 pm

Version sortie.

1) moi aussi je suis pour ça, j'aimerai d'autre avis sur ce point avant de commencer
2) je note, c'est un truc à faire, par contre je peu pas le placer dans la car de progression, donc ça risque de faire bordelique sur le haut de l'interface. Tu le verai ou?
3) trés lourd à faire, donc surement pour la 0.4, du moins pour une partie. Ces options sont même pas dispo en générale, mais les 2 1ere depandes de l'interface, les 2 autres du moteurs de copie.
4) c'est à dire?

Les info affichées, c'est juste un plugin, donc c'est assez facile à refaire. Aprés ultracopier est multi-plateforme et modulaire, qui ne peu pas étre à 100% comme supercopier. Et supercopier ont peu pas le compiler avec les compilateurs modernes... j'ai commencer à le réécrire, mais il y as un travail monstre.
Les skins sont la:
http://files.first-world.info/ultracopi ... ns/Themes/
Le problème, c'est que j'en chie déjà pour stabilisé la version actuel avec le skin par défaut. Je me sens pas en plus d'avoir plein d'utilisateur qui me remporte les bug des autres skins qui sont moins maintenu.
Idem pour le moteur de copie, refaire un autre, ... déjà que celui par défaut marche, ça sera bien.

Moi j'ai tester avec un fichier virtuel de 64To sous linux, ça à marché correctement. Et les fichiers de plus de 4Go semble marché ici aussi (iso).
Note que la je suis plus dans une phase stabilisation que rajouter des fonctionnalités, truc à afficher, ou options.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

commando

Post by commando » Thu Jun 21, 2012 11:49 am

Avec la 0.3.0.9 64 bits: même bug temps que l'on ne met pas sur pause.
La barre de progression par fichier devient fonctionnel qu'à partir de la 1ère pause...
Et un autre bug est apparu: ce sont maintenant les 2 fichiers en haut de la liste qui ont un icône, et non seulement le 1er fichier de la liste.

Pour l'affichage standard, c'est revenu comme sur Supercopier. Ça me va.
Pour le temps restant par fichier, tu peux le mettre juste à côté de la taille du fichier. Par exemple: SHA1SUMS, 841o, 0:0:1

Je ne vais pas à avoir le temps aujourd'hui pour comparer les options/fonctionnalités non trouvées dans ultracopier 0.3.0.9 mais qui se trouve sur la 0.2.0.16.
Mais de toute façon, ça doit être dans la liste ci-dessous.
Options/fonctionnalités non trouvées dans ultracopier 0.3.0.9 mais qui se trouve sur supercopier et que j'aimerais continuer à utiliser via ultracopier (peut être pour 0.4 du coup):

1) Barre des tâches & system tray
Afficher l'icône du copieur dans le systrem tray
- Réduire les fenêtres dans le system tray et les laisser toujours visibles
- Réduire les fenêtres dans la barre des tâches
Quand il y a un évènement et que la fenêtre est réduite
- ne rien faire (attendre que la fenêtre soit restaurée)
- afficher une bulle de notification
- afficher la fenêtre de l'évènement

2) Apparence de la fenêtre de copie:
Unité de taille:
La taille des fichiers sera affichée en
- Unité auto
- octets
- ko (kilo octets)
- Mo (Méga octets)
- Go (Giga octets)
Barre de progression:
Couleurs d'avant-plan: Bords, Milieu
Couleurs d'arrière-plan: Bords, Milieu
Couleurs du texte: Texte, Contour
Couleur du bord: Bord

3) En cas d'erreur de copie, toujours:
(choix)
=> Temps d'attente entre deux essais (en Millisecondes)

4) Ajouter les nouvelles listes de copie à celles déjà en train de copier quand:
(choix)
=> Demander confirmation avant d'ajouter

5) Supprimer les fichiers qui ne sont pas copiés entièrement
Ne pas les supprimer si ça a été causé par une erreur de copie

6) Journal des erreurs
Sauvegarder dans:
- Le dossier de destination
- Le dossier source
- Un dossier spécial
Nom de fichier (et peut être dossier)

7) Processus pris en charge (n'existe plus dans SuperCopier)

8) Priorité du processus du copieur:
- Basse
- Normale
- Haute

9) Emplacement des paramètres:
Sauvegarder les paramètres dans:
- La base des registres
- Un fichier .ini

10) Paramètres avancés:
Taille du tampon de copie (en octets)
Intervalle de maj de la fenêtre de copie (en millisecondes)
Moyenne de la vitesse calculée sur: (en millisecondes)
Intervalle de régulation de la copie: (en millisecondes)
Calcul de l'espace libre rapide

Ca se trouve, il y en a, mais je ne connais pas leur valeur par défaut.

PS: et cette fameuse 0.4, elle est prévue pour quand?

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu Jun 21, 2012 12:49 pm

Arf, tant que j'arrive pas à reproduire, je pourrai pas corrigé. Ici la barre par fichiers marche trés trés bien.
J'ai tenter avec une liste de gros fichiers, tout marche.

a) pour ce bug, voir avec la version debug, une fenêtre de debug vas apparaître à coté de la fenêtre de copie, les icônes dépendant de ces status (me dire aussi si c'est une icone play ou pause). par exemple, si le fichiers est lent à être fermé (cas typique pour la copie de gros fichiers), l'icone pause doit apparaître (car pas en train d'écrire, mais juste de fermé le fichier ouvert)
b) aussi, par contre je suis toujours bloquer sur le faite que pour transmettre ces temps je doit péter (encore) l'interface des plugins, ou faire une intégration à l’arrache dans l'interface, ou attendre la prochaine version...

1) Barre des tâches & system tray: déjà prévu, mais vu que c'est super super chiant à faire (3 semaines de prog quand je l'ai fait dans la version 0.2), je mettrai ça dans la prochaine version
Quand il y a un évènement et que la fenêtre est réduite: pas sur d'avoir compris, c'est d'afficher la demande (écrasement, gestion erreur, ...), même si la fenêtre est minimisé?

2) L'affichage des tailles est choisi par l'interface, celle par default la met en auto, et j'ai pas mit de combobox pour faire le choix. Mais es vraiment utile?
Bar de progression: pas de personnalisation, si ont vas par la, ont vas me demander de personnalisé chaque bouton. Ca fait beaucoup plus d'options et de truc à géré. En plus d'alourdir grandement les options. Si le théme ne plait pas au utilisateur, je peu:
- Soit changer le thèmes par défaut si c'est pertinent
- Soit faire un autre skins à coté

3) Je ne vois pas l'interré. Mettre à la fin de la liste oui, car c'est réessayé après. Quand l'utilisateur à corrigé le problème. Essaye de copier en boucle, fait apparaitre des messages d'erreur (externe à ultracopier) très chiant à chaque essaie dans certaine condition, tant que le problème n'est pas corrigé.

4) Déjà fait (grouper copie quand: (choix), dans les options générale)
Demander confirmation avant d'ajouter: Bonne idée, c'est noté pour la prochaine version

5) Normalement c'est le cas.
Ne pas les supprimer si ça a été causé par une erreur de copie: Je peu rajouté une checkbox, par contre je ne trouve pas ça judicieux, car ça veux dire que la destination est potentiellement corrompu. Et donc la garder peu induire l'utilisateur en erreur.

6) Dossier de destination, pour moi tu entends, sans le sous dossier. Supercopier fait ça? Merde, un des rares truc que j'ai louper. Dans un fichiers précis, c'est déjà fait.

7) la c'est un point épineux pris en charge par catchcopy. En fait juste demander à windows de faire les copies de fichiers par ultracopier c'est simple, et ça marche même si tu fait copier/coller sous firefox, total commander ou autre.
Donc en gros sous windows, il vas toujours y avoir que les processus explorer (info pas trés utile).

8) c'est une options gadget que j'ai préféré évité. Car le priorité sont géré en interne (priorité d’accès aux disques), et celle qui ce voir en fessant ctrl alt suppr, son les priorité cpu qui ne servent à rien (pas de cpu utilisé, et benchmark à l'appuis, ça ne change rien)

9) aucun intérré, mettre dans un fichiers ini, ça reviens à faire une version portable. Ce qui existe déjà avec Ultracopier (qui doit aussi géré un dossier pour que les plugins puisse géré des fichiers propre à leur utilisation). Donc ini: portable ou scope global, registre: locale à l'utilisateur

10) Pour tout ça c'est en fix: pour ne pas rajouter du code (1 ligne en fixe, +50 lignes en dynamique), pour permettre au compilateur d'avoir des valeurs fix et donc de mieux optimiser. C'est valeur sont dispo à la compilation.
Calcul de l'espace libre rapide -> c'est quoi le contraire: Calcul de l'espace libre long? Sérieusement, l'espacé libre n'as qu'un seul moyen d’être obtenu, le demande au système.
Pour les autres copieurs, il utilise des méthodes par boucle, moi j'utilise une méthode par flux de donnée. Rien à voir. Et il n'y as donc pas de tampons à proprement parlé. Il y a juste une taille de block (dans les options), et une taille de liste (fix, car trés dangereuse à modifié).

Déjà je doit correctement bouclé la version 0.3, qui fait pas moins de 4x plus de code que la version 0.2. (Juste corrigé les bug que je vois).
La version 0.3 est très correcte à l'usage, même sans les options cité plus haut. D’ailleurs, il y as une paire d'options qui sont nouvelles. A tu demander les options de supercopier, ou celle que tu utilise?

Ensuite supercopier est très très vieux, la version actuel est une maj de 2008, de la version de 2004 (version beta 2). Donc c'est normal, que des options qui sont inutile, obsolète n'héxite plus. En plus Ultracopier est multi-plateforme... donc certaine options ne sont pertinente que sous Windows. Et bien sur d'autre apparaisse. J'ai aussi bien réorganisé pour faire les plugins (coté moteur de copie ou interface). Et donc refaire un supercopier, exactement le même, n'as aucun intéré. Autant refaire supercopier (chose que j'ai commencé, mais que je suis pas sur de finir).

La version 0.4, utilise Qt5, donc pas de sortie avant Qt5 (au moins 4mois je pense), +2mois pour tout réécrire, +6mois~1ans pour rajouté les fonctionnalités que j'ai noté. + du temps si les dons ne tombe pas, car je vais devoir faire des heures sup au lieux de bosser avec ultracopier.

commando

Post by commando » Thu Jun 21, 2012 1:48 pm

Bon, avec la 0.3.0.9 debug, c'est pire!
Au moins, je me suis aperçu que ce n'était pas le 1er fichier qui reste affiché, mais carrément le dernier...
Puis ultracopier à cesser de fonctionner...
Images. Action!
Image

Image

Image

Image

Sur ce, je retourne sur mon trèèèès vieux supercopier fonctionnel...

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu Jun 21, 2012 2:11 pm

C'est aussi pour ça que cette version est en beta.

Pour l'ordre des fichiers foireux, j'arrive à le reproduire, mais je sais pas si à as un lien, entre les 2 manière de faire.
Donc ultracopier a cessé de fonctionner par (Ne réponds pas). Hors mit faire un vrai debug, je vois pas comment faire. C'est peu être indiqué dans le rapport de bug (click droit sur l'icone, avec la version debug).
Je continue de cherché, car tant que je peu pas reproduire les bug, je ne peu pas les corrigés.

Merci pour ton rapport de bug, il me reste encore pas mal de travail...

commando

Post by commando » Thu Jun 21, 2012 2:24 pm

Ah oui, je me disais aussi. Une version debug sans rapport technique de bug...
En le relançant, ultracopier me l'a proposé automatiquement, car il a bien repéré qu'il a bien crashé.
Donc voici ce "magnifique" rapport de bug: http://aidesetastuces.fr.nf/ultracopier ... t.log.html (j'ai ajouté un numéro dans le nommage, au cas où pour l'avenir...).

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu Jun 21, 2012 2:57 pm

C'est décourageant. Plus je corrige des bugs, plus il y en as à corriger.

Et comme dab, plein de bug sont imputable à des fonctionnalités qui ne sont presque jamais utilisé. Ici je pense surtout aux checksum (ça pète les étapes normales en rajoutant une étape qui n'est pas toujours à faire), mais la limitation de vitesse, et la pause sont aussi chiant.
C'est pour ça, c'est bien beau de voila plein de chose, mais si ça fait que le logiciel est lent, bugger...

Une compression gzip sur http://aidesetastuces.fr.nf/ serai pas un luxe. Voir:
http://www.whatsmyip.org/http-compressi ... cuaHRtbA==

Post Reply