[UC] Copie enorme en échec

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
deajan

[UC] Copie enorme en échec

Post by deajan » Sun Feb 17, 2013 12:02 pm

Bonjour,

Je viens de tester Ultracopier v0.4.0.13 x64 sur Windows 8 Pro afin de synchroniser deux répertoires d'environ 400000 fichiers sur 750Go.
Au bout de quelques instants, ultracopier semble bloquer (le temps requis s'incrémente, aucune copie n'est faite).
J'ai refait le test après un redémarrage frais. Cela revient au même résultat. Je peux cliquer sur pause puis reprendre, mais rien ne se passe.

Pour la copie, j'avais selectionné fusion des repertoires et dans les options du moteur j'ai selectionné remplacer si plus récent.
La même copie sous Supercopier 2.2beta et maintenant Supercopier 3 fonctionne.

Voila pour le bugreport :)
Bon courage.
Administrateur windows & Linux caffeinomane
http://www.badministrateur.com

alpha_one_x86
Site Admin

Re: [UC] Copie enorme en échec

Post by alpha_one_x86 » Sun Feb 17, 2013 2:55 pm

Bonjour,

J'aurai besoin du rapport de bug ici faite version la version debug (clique droit, about/debug, save debug repport):
http://files.first-world.info/ultracopi ... 4.0.13.zip
La 2eme fenetre du mode debug, dira aussi sur quoi est arrété le thread de copie.
Dés que j'arrive à reproduire je pourrai corrigé.
Moins il y as de fichiers pour reproduire le bug mieux c'est.

Cordialement,
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

deajan

Post by deajan » Mon Feb 18, 2013 10:08 am

Re-bonjour,

Je n'avais pas utilisé de version debug donc pour la peine j'ai recommencé.
Entre temps j'ai éffacé quelques 200Go sur 200000 fichiers, la copie restante étant moins de 500Go à faire... Mais le résultat est le même.

Ci-joint le log.
A bientôt.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Mon Feb 18, 2013 10:34 am

Je suis en train de faire plusieurs essaie, bloqué sur quel fichier? Dans quel état? Un screenshot ou ont vois toutes les info de la fenetre monitor m'aiderai surement.
Pour l'instant je n'arrive pas à reproduire le bug.
Et avec un dossier bien plus petit (moins de fichier, la taille ne m'importe pas)?
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

deajan

Post by deajan » Mon Feb 18, 2013 11:08 am

Je suis en train de faire un test sur 88000 fichiers sur 37Go de la même source vers la même destination...
Pour la copie qui a échouée, ci-joint un screenshot prise lors de la premiere copie (j'ai laissé tourner la nuit, aucun avancement).
Je n'ai pas pu prendre de screen sur la deuxieme tentative car la fenetre de UC avait disparue et j'ai été obligé de tuer le process (ps: ca aurait été sympa de pouvoir faire revenir la fenetre par double click sur l'icone de UC dans la barre de taches comme avec SC qui exprimait l'avancement en %). De mémoire la fenetre monitor était resté sur "PréOperation".

Après la copie courante, je retente un essai et laisserai toutes les fenetres tel quel avec screen et bug report.
S'il y a d'autres trucs que je peux faire pour tenter de resoudre le problème, c'est le moment de me le dire :)

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Mon Feb 18, 2013 11:48 am

Le probléme c'est qu'avec 88000 fichiers, les log sont coupé car trop gros. Mois de fichiers permet d'avoir le détails exacte.
Cela permet aussi de savoir si ça bug si la destination n'existe pas, si elle existe, l'état du bloquage. Si c'est sur un fichier particulier, il avant il y avais un fichier particulier (.lnk principalement). La ou c'est bloquer, j'aimerai avoir le contenu du dossier et des dossier parent.
Si ça n'avance pas, pas besoin de resté sur la fenêtre, c'est que c'est bloqué. Si la fenetre as disparue, c'est que la copie est fini, et donc les info ont été détruite.
Pour l'instant, pas moyen de reproduire le bug.

deajan

Post by deajan » Mon Feb 18, 2013 12:25 pm

Bon, petit update. La copie des 88000 fichiers a echouée à cause d'un virus. PS: je suis au courant qu'il y avait un virus présent dans les fichiers.Il s'agit d'une sauvegarde avant désinfection.
Cela étant, voici les détails en screen + logs.
J'ai évidemment coché "mettre en fin de liste", mais la copie n'avance plus quoi que je fasse.

PS: merci d'enlever les logs du forum après téléchargement car noms de fichiers et chemins confidentiels.

Dans la précédente copie, il y avait également des virus (enfin des riskwares, des outils dont je me sers quoi...), cela expliquerait peut être le problème (fichier source disparait en quarantaine pendant une copie).
Il s'agit d'une machine de test équipée seulement de windows defender (donc MSE sous win8).

Cela vous aide-t-il ?
Possibilité de reprouire le bug avec le fichier eicar peut être ?

deajan

Post by deajan » Mon Feb 18, 2013 12:45 pm

Re,

J'ai pu reproduire le même comportement en copiant quelques 10 fichiers avec le fichier eicar inclus. Ca reste bloqué. Par contre le fichier log pèse toujours 32Mo lui, même lorsqu'on redémarre ultracopier...
J'ai éffacé les logs puis redémarré encore ultracopier, et la... miracle... ca marche...
Bordel il va pas être facile ce bug là.

Euhhh, pour reproduire le bug je dirai, faire une enorme liste de fichiers de copie (dont les logs dépassent la limite de ultracopier), mettre un fichier eicar avec nommée par exemple X-eicar.zip (le X pour que ce fichier soit copié quasiment en dernier de la liste)... Et attendre que microsoft security essentials (Windows defender sous Win8) fasse son travail.

J'espère avoir pu fournir assez de détails pour la résolution.

Bonne chance.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Mon Feb 18, 2013 1:32 pm

Donc si les logs sont éffacé ça marche? Ca ne me parrait pas logique.
1) ultracopier purge les logs à chaque démarage, j'ai mit un autre truc pour forcé ça, et dans la version normal il n'y as pas de debug
2) me faudrai le fichier bloquant, moi aussi je suis en vm, comme ça j'installe windows defender et le teste
3) avec juste mettre à la fin ça merde, que se passe t'il avec passer, réessayer, annuler?
4) le mp sont bien adapaté pour les fichiers privé (comme ça il sont pas dispo sur le forum). (Supprimé trop vite certain fichiers, j'ai oublié de regarder certain truc)
5) dans ce cas précis il doit y avoir un séquence particuliére (ouverture ok, mais pas lecture), Supercopier fesant tout sans thread et réoganisation c'est plus lent, par contre ça marche, Ultracopier réorganise la séquence de copie.
6) idéal c'est de reproduire le bug avec les logs vide, et peu de fichier (<20), ça m'aidera aussi as trouvé ce qui ce passe même si je peu pas reproduire.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Mon Feb 18, 2013 5:00 pm

Windows defender détecte bien si je lui demande de scanner un fichier, par contre je peu accédé au virus sans probléme (l'ouvrir, le copier avec ultracopier). Il y as quelque chose de spécial à faire?

Post Reply