Ultracopier under GPL3 a cessé de fonctionner

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
alpha_one_x86
Site Admin

Re: Ultracopier under GPL3 a cessé de fonctionner

Post by alpha_one_x86 » Thu Sep 05, 2019 3:03 pm

Tu peu tester avec: http://ultracopier.first-world.info/temp/ultracopier-windows-x86-2.0.4.4.zip ?
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

LeReveur

Post by LeReveur » Fri Sep 06, 2019 9:06 am

Toujours pas. Là il s'est arrêté à deux fichiers de la fin. Mais au moins il ne mouline plus en continu.

par contre vu le décalage horaire je ne sais pas si on aura le temps d'en tester d'autres avant ce week-end, et après je n'aurais plus accès à mon environnement de travail, qui me sert de plateforme de test, avant lundi…
Attachments
ultracopier_logs_bug_blocage_avant_fin_de_copie_test_Win7Pro32bits_06_08_2019a.zip
(169.28 KiB) Downloaded 19 times

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri Sep 06, 2019 11:45 am

Salut,

Ca prendra le temps que ca prendra, je ne lacherai pas. :D
Ici le rapport de bug parait clean. Pour ce bug, peu tu pour chaque rapport de bug me dire sur quel fichiers il plante?
Que ce passe t'il si tu copie seulement ces 2 fichiers?

Cordialement,
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

LeReveur

Post by LeReveur » Fri Sep 06, 2019 12:01 pm

Là je ne suis pas en mesure de refaire de test tout de suite (dossier client urgent à terminer oblige), mais je peux déjà répondre ceci :

• a priori ce ne sont pas toujours les mêmes fichiers qui coincent, par contre ce sont toujours des fichiers très "proches" dans la liste (et même souvent qui se suivent directement)

• si après une copie figée, j'en refais une nouvelle en ne sélectionnant que ceux qui ne sont pas passés, j'ai le même résultat que pour n'importe quelle copie : plus il y en a, et plus il y a de risques que ça coince à un moment (et dans ce cas, je peux resélectionner ceux qui ne sont pas passés et lancer une troisième copie à part, et ainsi de suite si nécessaire)

• si l'un des dossiers est un dossier distant, et/ou s'il y a des fichiers assez lourds, j'ai la nette impression que le risque qu'il se fige est plus grand, mais c'est malheureusement très subjectif

edit : je crois aussi qu'il s'agit du même bug qui était signalé le 4 sur le forum anglophone, et si je fais mes test sur le Seven, j'ai le même souci sur le Windows 10 - donc je pense qu'il y a moyen de reproduire le bug facilement, même si son déclenchement semble aléatoire

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri Sep 06, 2019 12:36 pm

Et j'aurai aussi besoin d'avoir un screenshot de la fenêtre d'état.

Je suis sous Windows 7 64Bits, et j'ai fait une 50aine de copie vers mon NAS sans pouvoir reproduire le bug. Ceux avec une centaine de fichiers.

LeReveur

Post by LeReveur » Fri Sep 06, 2019 1:00 pm

Arf. La plaie du développeur : le bug aléatoire que beaucoup de monde a, mais qui bien évidemment refuse d'apparaître en environnement de dev. :roll:

Je viens de refaire un test sur 400 fichiers, il a bloqué alors qu'il en restait… deux.
Cette fois je lui ai fait enregistrer le log à part avant de le fermer (jusqu'à présent j'envoyais le log complet automatique après fermeture du logiciel, je pensais peut-être à tort que ça revenait au même). Et j'ai mis les captures qui correspondent au moment où j'ai fait le log (enfin, de toute façon, une fois qu'il s'arrête comme ça il n'y a plus rien qui change, peu importe le temps qu'on attend, bien que les fenêtres ne soient pas plantées et qu'il reste possible de les déplacer, les fermer, ou d'utiliser normalement les boutons).

edit : Note qu'avant de fermer la fenêtre de la copie en cours mais arrêtée, j'ai entretemps copié la capture d'écran dans un autre dossier, et donc la copie a été catchée pour Ultracopier, et quand je lui ai dit de ne pas l'ajouter à la liste mais de le faire à part, il m'a bien copié l'image sans aucun souci. Dit autrement, le souci ne se produit que sur une instance de copie donnée, et ne semble avoir aucune répercussion sur d'éventuelles autres instances concomitantes ou ultérieures.
Attachments
ultracopier_logs_bug_blocage_avant_fin_de_copie_test_Win7Pro32bits_06_08_2019b.zip
(420.76 KiB) Downloaded 11 times

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri Sep 06, 2019 1:26 pm

J'arrive a reproduire le bug! C'est seulement sur machine réel et pas virtuelle. J'ai du monter une machine pour windows vu que ma machine est seulement Linux.

Et j'ai pas la moindre idée de ce qui peu se passé, ni sur ma machine, ni sur la tienne. :lol:
Ca vas me valoir une paire de nuit blanche... sans compter le taff que j'ai à coté.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri Sep 06, 2019 2:00 pm

Bon, j'arrive plus a reproduire. Tu peu tester la derniére version?
http://ultracopier.first-world.info/temp/ultracopier-windows-x86-2.0.4.4.zip fait gafe que ton navigateur ne l'as pas en cache

Citronelle

Post by Citronelle » Sat Sep 07, 2019 12:35 pm

Rapport (version 2.0.4.2 debug) envoyé à l'instant.

LeReveur

Post by LeReveur » Mon Sep 09, 2019 9:28 am

Bonjour,

A priori je n'arrive plus à reproduire le bug avec la version 2.0.4.4. sortie ce week-end. Je ne manquerai pas de signaler une éventuelle rechute.

Par contre, j'ai noté que si la liste de fichiers atteint ou dépasse 512, la copie n'est pas traitée (la fenêtre de copie n'apparaît pas, et il ne se passe rien). Et si l'on essaie de copier exactement 511 fichiers qui existent déjà dans la destination, la fenêtre d'erreur est bizarre (erreur sans libellé, au lieu de la fenêtre de gestion de conflit normale que l'on a jusqu'à 510 fichiers). À noter que ce bug n'apparaît pas si l'on copie directement un dossier contenant plus de 512 fichiers, dans ce cas la copie se fait normalement, le bug ne semble être présent qu'en cas de copie directe d'un grand nombre de fichiers.
Pour le moment je n'ai pu effectuer ce test qu'entre deux emplacements d'un même disque logique, et le fichier de log n'apportera rien en l'état, étant donné que quand le bug des 512 a lieu la liste de copie n'y est même pas enregistrée.

Post Reply