Ultracopier under GPL3 a cessé de fonctionner

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
Citronelle

Re: Ultracopier under GPL3 a cessé de fonctionner

Post by Citronelle » Tue Sep 03, 2019 9:13 pm

Après mise à jour 2.0.4.2, la taille des fichiers apparait, mais lors de la copie, tout s'arrête à un moment (aléatoire).

Image

Les champs "Depuis" et "Vers" n'indiquent plus aucun chemin et ça reste comme ça ad vitam æternam.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Tue Sep 03, 2019 11:45 pm

Bonjour,

La version debug à une fenêtre d'état en plus:
http://files.first-world.info/ultracopier/2.0.4.2/ultracopier-debug-windows-x86-2.0.4.2.zip
En quel état sont les processus?

Cordialement,
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

Citronelle

Post by Citronelle » Wed Sep 04, 2019 5:30 am

Donc il s'arrête s'il y a plus de 14 fichiers à copier/déplacer.

Image

J'ai utilisé les mêmes fichiers que précédemment. Là, ça a planté un fichier (et un Go) plus tard. Une question de taille totale peut être ?

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed Sep 04, 2019 8:41 am

Quand c'est dans cette état, tu peu m'envoyé le rapport de bug?
Clique droit sur l'icon du systray pret de l'heure, sauvegarde le rapport de bug, et par email: ultracopier@first-world.info
Ca devrai me donner toute les infos pour debug ce cas
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

LeReveur

Post by LeReveur » Wed Sep 04, 2019 1:04 pm

Ah bah si ça peut aider, ce problème de blocage intempestif et aléatoire, je l'ai depuis la première install de la v2, que ce soit sur Seven Pro 32bits ou Windows 10 Pro. Je peux difficilement donner les logs, car ce sont des fichiers de travail confidentiels, mais voici ce que j'ai remarqué : en fermant toutes les instances de l'explorateur Windows, et en redémarrant UltraCopier, le blocage est beaucoup moins susceptible d'arriver lors de la copie suivante. D'autre part, en relançant la même copie que celle qui a bloqué (et en activant l'option de remplacement en fonction de la date pour ne pas tout recommencer), généralement il finit par y arriver (à condition, là encore, de le redémarrer après avoir fermé toutes les fenêtres de l'explorateur).

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed Sep 04, 2019 1:10 pm

Peu être que c'est posible de refaire le bug avec des fichiers non confidentiel. Nous traitons tout rapport de bug de forme confidentielle et sécurisé.

En générale quand je peu reproduire, je corrige en quelques heures et publie la correction dans la journée.

LeReveur

Post by LeReveur » Wed Sep 04, 2019 4:18 pm

En effet, c'est possible. J'ai effectué le test sur le Seven Pro 32bits, entre deux emplacements locaux sur le même disque, avec une centaine de petits fichiers texte.
Dans la capture d'écran que j'ai ajouté en plus des logs dans le zip joint, j'ai placé les listes de manière à voir ce qui importe (dans le haut de la liste des process qui n'apparait pas, ils étaient tous en idle).
Attachments
ultracopier_logs_bug_blocage_avant_fin_de_copie_test_Win7Pro32bits_04_08_2019.zip
(143.54 KiB) Downloaded 9 times

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Wed Sep 04, 2019 9:09 pm

Tu peu me dire si la version 2.0.4.3 corrige ton problème?

LeReveur

Post by LeReveur » Thu Sep 05, 2019 11:41 am

Alors, en fait, non. J'ai refait le même test qu'hier, et il s'est figé à quelques fichiers de la fin.

J'ai donc voulu refaire le test avec la version de debug afin de pouvoir fournir un log html, mais, euh… D'abord cette version ne figeait pas, même en ré-essayant plusieurs fois. Je me suis dit qu'il fallait donc je teste avec plus de fichiers, et là au moment de figer ça s'est mis à tourner en boucle, et quand il a fini par planter le log faisait dans les 80 Mo. J'ai donc redémarré le prog (envisageant de relancer la copie et de le couper brutalement pendant qu'il fige histoire de limiter la taille du log), je lui ai demandé d'ignorer le log précédent quand il me l'a demandé, et j'ai retenté. Mais là, peu importe ce que je lui demande de copier, il me lance une copie des fichiers "/folder1/file.iso", "/file.mp3", et "/file.mp4" vers les mêmes dans le dossier "/dest/". Je vais tenter un redémarrage, mais c'est pas gagné.

LeReveur

Post by LeReveur » Thu Sep 05, 2019 11:50 am

Bon, pour régler le souci des trois fichiers bizarres, il suffit de redémarrer deux fois : une pour lui dire d'oublier qu'il a crashé la fois précédente, et une pour qu'il démarre normalement.
J'ai réussi à reproduire la boucle sans fin, et le temps de le kill avec Process Explorer le log ne fait "que" 10 Mo.
J'espère que ça va pouvoir t'aider. :/

edit : je précise que pour ce test, c'est une copie de 240 fichiers texte que j'ai lancé, et si j'en crois mon dossier de destination, il ne lui en restait que 2 à faire avant de planter. je ne sais pas si ça a un lien, mais j'ai l'impression que peu importe le nombre de fichiers à copier, il fige toujours à seulement quelques fichiers de la fin. un souci quelque part dans la gestion de la liste d'attente, peut-être ?
Attachments
ultracopier_logs_bug_blocage_avant_fin_de_copie_test_Win7Pro32bits_05_08_2019.zip
(192.67 KiB) Downloaded 8 times

Post Reply