Ressource pour ultracopier

Le reste
Post Reply
pmithrandir

Ressource pour ultracopier

Post by pmithrandir » Fri Feb 10, 2012 10:16 am

Bonjour

Puisque le developpement d'ultracopier semble couter plus d'argent que ce que les dons peuvent payer, est ce qu'il ne serait pas interessant d'essayer d'autres alternatives de rémunération ?

1 : Ajouter une pub sur le site, simple mais efficace.(il y a de la place en bas a gauche)

2 : J'ai vu un site qui met les téléchargements derrière des url raccourcies qui forcent à passer sur une page intermédiaire avec une pub, et qui redirige quelques secondes plus tard.
Est ce que ca ne pourrait pas être une solution ?

ultracopier a été téléchargé 150 fois sur 01.net dans les 7 dernier jours...
Avec 1 cents de reversé, ca aurait déjà apporté 1€50, ou 75 euros par an...

Et il y a peut être plus de gens qui viennent ici... donc, on peut imaginer un revenu plus sympathique, surtout si c'est mis en place avant une sortie de release 0.3..

je crois que tu peux demander aux sites comme 01.net de faire un lien sur ton site au lieu de faire un miroir de l'installateur.

Pierre

alpha_one_x86
Site Admin

Re: Ressource pour ultracopier

Post by alpha_one_x86 » Fri Feb 10, 2012 11:43 am

Bonjour

1) les pubs ça ne paye rien, 0.05€/j, contre 0.20~0.50€/j pour la pub que j'ai mit dans l'installeur, que je pense viré dés que la version 0.2 car je déteste les pubs
2) idem que point 1, je pense pas gagner assez avec ce systéme, ici je cumuler 400 télécharmgement sur 7j, la licence GPL3 m'interdit de demander ça, tout le monde as les droits de redistribution
3) mon but est aussi de couler la version 0.2 qui est absolette, et de la remplacer sous quelque mois par la version 0.3 sans aucune pub
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

pmithrandir

Post by pmithrandir » Fri Feb 10, 2012 11:53 am

400 affichages, ca peut toujours etre ca... enfin, je me demandais juste si je ne pouvais pas aider parce que autant les pubs intrusives sur le pc
(barre dans IE ou changement de homepage) c'est lourd, autant un div de 300/400 sur la page, ou 10 secondes pour attendre un téléchargement, même sourceforge le fait.

En fait, c'est que de voir un projet dans le besoin me fait bizarre, surtout que j'aime beaucoup les copier.
(et que je donne 10 euro ou pas ne change rien a la somme globale, contrairement au fait de mettre en place un système qui rémunère peut être peu, mais sur le long terme.)

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri Feb 10, 2012 12:04 pm

Sur 5ans j'ai gagner 22€ avec le pub, ou j'avais mit pendant 2ans des pub sur le site...
Les pub intrusive sur le pc sont désactivable.

D'un autre coté, je doit certain paye la version payant de teracopy, qui je pense ce fait beaucoup d'argent par mois (10 000€/mois d'apres les stats google). Alors que mois j'attends juste que ça monte pour remboursé les 500€ qu'il doit manquer sur 5ans.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

pmithrandir

Post by pmithrandir » Fri Feb 10, 2012 1:40 pm

alpha_one_x86 wrote:Sur 5ans j'ai gagner 22€ avec le pub, ou j'avais mit pendant 2ans des pub sur le site...
Les pub intrusive sur le pc sont désactivable.

D'un autre coté, je doit certain paye la version payant de teracopy, qui je pense ce fait beaucoup d'argent par mois (10 000€/mois d'apres les stats google). Alors que mois j'attends juste que ça monte pour remboursé les 500€ qu'il doit manquer sur 5ans.
Oui, ca doit être décourageant, mais je pense que beaucoup ne savent même pas que le projet a besoin de dons.

Par exemple, sur mageia, il y a un paquetage d'ultracopier 0.2, mais nulle mention du besoin d'argent... une autre idée serait de mettre tous les 20 lancements de ultracopier un popup invitant les gens a faire un don... une fois qu'ils ont bien testé le produit. Chose désactivable par les distributions(genre une distrib lunux) qui "achèterais" les droits pour 100 euros pour enlever ce message.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Fri Feb 10, 2012 1:53 pm

Les mentalités libres sont assez différente, ce système ne marcherai pas car toutes les sources sont révisé, et les popup de dons sont supprimé.

pmithrandir

Post by pmithrandir » Fri Feb 10, 2012 2:08 pm

Je n'en suis aps si sur.

En plus, ca peut n’être qu'une suggestion de don (vous intégrez le produit à vos distributions, vous payez 100 euros pour participer à son dev). Ce n'est pas absurde.(100 euros pour ubuntu, c'est rien, c'est moins cher que de payer quelqu'un 2 heures pour chercher le popup et l'enlever...)

Quand à la suppression du popup, c'est possible, sur un fork. Hors les fork ne sont pas souvent une réussite, surtout quand le motif est uniquement de voler et non de développer un logiciel.

Post Reply