[UC résolu] 0.3.0.3 Bug lors des couper/coller

Aidez Ultracopier/Supercopier en postant vos bug ici
Dav

[UC résolu] 0.3.0.3 Bug lors des couper/coller

Post by Dav » Fri Mar 16, 2012 6:38 pm

Salut,

J'ai constaté un comportement erratique lors des cut/paste sur des dossiers.
En effet, je dois systématiquement quitter la fenêtre d'opération d'UltraCopier, et très souvent je dois aussi supprimer les dossiers sources.
Il n'y a pas de protection UAC sur ces dossiers et pas de verrouillage par un autre programme.
Dans le même contexte, SuperCopier ne "plante" pas.
J'ai aussi activé les logs pour les remonter ici, mais le fichier reste désespérément vide d'erreurs, il n'y a que les transferts qui sont loggés.

Je garde ce thread sous surveillance au cas où il y aurait besoin de plus de tests/précisions.

David.

alpha_one_x86
Site Admin

Re: [Alpha 0.3.0.3 x64]Bug lors des couper/coller

Post by alpha_one_x86 » Fri Mar 16, 2012 7:55 pm

Bonjour,

Je pense tester ce weekend en profondeur les déplacements avec Ultracopier (je suis resté trés concentré sur la fiabilité du copier/coller).
Dav wrote:Il n'y a pas de protection UAC sur ces dossiers et pas de verrouillage par un autre programme.
Dans le même contexte, SuperCopier ne "plante" pas.
Je ne comprends pas, je vois rapidement ce qu'est UAC, mais n'utilisant pas windows, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Hélas je n'est pas de moyen de savoir la cause de l'erreur de listage d'un dossier avec Qt, il ce peu donc peu de chance que le problème soit résolut rapidement, à moi que je récrive toutes cette partie en C++.
Dav wrote:J'ai aussi activé les logs pour les remonter ici, mais le fichier reste désespérément vide d'erreurs, il n'y a que les transferts qui sont loggés.
Idem je teste ce weekend.

Ce weekend je fini la version 0.3.0.4, j'ai corrigé beaucoup de bug dans cette version, et amélioré pas mal de chose. Je doit surtout finir un bug de sélection sur la playlist assez chiant. Après je regarde tout ça dans la foulé.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

Dav

Post by Dav » Sat Mar 17, 2012 1:36 am

alpha_one_x86 wrote:Bonjour,
Je pense tester ce weekend en profondeur les déplacements avec Ultracopier (je suis resté trés concentré sur la fiabilité du copier/coller).
Bravo pour la réactivité !
alpha_one_x86 wrote:Je ne comprends pas, je vois rapidement ce qu'est UAC, mais n'utilisant pas windows, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Hélas je n'est pas de moyen de savoir la cause de l'erreur de listage d'un dossier avec Qt, il ce peu donc peu de chance que le problème soit résolut rapidement, à moi que je récrive toutes cette partie en C++.
Alors pour l'UAC, windows empêche toute manipulation de certains dossiers, comme c:\windows par exemple.
C'est un peu comme les droits sur le dossier /root qui empêchent la modification de ses dossiers et fichiers.
UAC exige l'élévation des droits, tout comme linux demandera un "sudo root"
alpha_one_x86 wrote:Ce weekend je fini la version 0.3.0.4, j'ai corrigé beaucoup de bug dans cette version, et amélioré pas mal de chose. Je doit surtout finir un bug de sélection sur la playlist assez chiant. Après je regarde tout ça dans la foulé.
Bravo et bon courage :)

David.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sat Mar 17, 2012 11:42 am

Dav wrote:Bravo pour la réactivité !
Ca fait partie des engagement d'ultracopier.
Dav wrote:Alors pour l'UAC, windows empêche toute manipulation de certains dossiers, comme c:\windows par exemple.
C'est un peu comme les droits sur le dossier /root qui empêchent la modification de ses dossiers et fichiers.
UAC exige l'élévation des droits, tout comme linux demandera un "sudo root"
Pour les fichiers je semble pouvoir voir quand c'est un problème de droits:
http://qt-project.org/doc/qt-4.8/qfile. ... Error-enum
Par contre pour les dossiers j'ai rien.
Après je doit trouver comment élever les droits juste pour Windows (pas facile).
Donc j'ai rajouté ça dans la roadmap: http://ultracopier-wiki.first-world.info/wiki/Roadmap pour la version 0.3.0.5, vu que c'est assez gros.

Et je vérifie le reste pour la prochaine version 0.3.0.4 qui devrai bientôt sortie.
Developer of ImageUltracopier/ImageSupercopier and of the game ImageCatchChallenger

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Sun Mar 18, 2012 7:55 pm

J'ai bosser tout le week end sur Ultracopier, j'ai bien vu le probléme lors des déplacements, mais je n'est toujours pas trouver la solution

Dav

Post by Dav » Sun Mar 18, 2012 8:38 pm

Courage, tu va y arriver :)

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Mon Mar 19, 2012 4:50 pm

J'y est consacré pas mal de temps sur 3j, j'ai trouvé le problème, compris le problème, et corrigé partiellement le problème.
Je doit le corrigé plus complètement le week end prochain, et si tout ce passe bien, lundi prochain la version 0.3.0.4 sort avec une gestion des déplacements.

Le système n'est pas optimal (coté performance), mais il devrai être correcte pour la gestion des suppressions des dossiers dans le déplacement.

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Tue Mar 20, 2012 4:04 pm

Version 0.3.0.4, avec pas mal de bug fix, et une bien meilleur gestion du couper coller.

Dav

Post by Dav » Thu Mar 22, 2012 12:11 am

Chez moi il ne gère plus du tout les couper/collers, même après reboot et autorisation des 2 plugins :|

alpha_one_x86
Site Admin

Post by alpha_one_x86 » Thu Mar 22, 2012 7:36 am

C'est à dire? Il fait quoi?

EDIT: ici les déplacements marchent trés bien, que ce soit sous linux ou sous windows

Post Reply